Musique. En plus des 7 lauréats déjà annoncés, 7 nouveaux artistes rejoignent la sélection 2020 du Fair, dispositif de soutien au démarrage de carrière en Musiques Actuelles.
7 nouveaux artistes viennent de rejoindre la sélection 2020 du Fair : Calling Marian, Julien Granel, Labotanique, Macadam Crocodile, Mezerg, P.R2B, Yudimah. Des jeunes talents à découvrir en live au Café De la Danse à Paris, le 2 mars pour la 15ème Fair Party
Dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles, le Fair (*) a accompagné, depuis sa création en 1989, plus de 450 artistes, dont NTM, Philippe Katerine, M, Miossec, Bertrand Belin, Orelsan, Christine and the Queens, Jain, Eddy de Pretto…
Les artistes lauréats peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement autour de 5 axes de travail : une aide financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et un accompagnement juridique et en management.
Cette année, le Fair a sélectionné 7 artistes au travers de la session 1 annoncée en septembre avec d’Arthur Ely, JaÏa Rose, Léo Fifty Five, Rovski, The Psychotic Monks, Why Nicht, Zed Yun Pavarotti.
Et 7 nouveaux artistes de la session 2 dévoilés le 12 février viennent de rejoindre la sélection 2020 du Fair : Calling Marian, Julien Granel, Labotanique, Macadam Crocodile, Mezerg, P.R2B, Yudimah. Des jeunes talents à découvrir en live au Café De la Danse à Paris, le 2 mars pour la 15ème Fair Party.
Texte Victor Hache
(*) Dispositif de soutien au démarrage de carrière en Musiques Actuelle, Le Fair est une association créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture.
Lire: Le Chantier des Francos 2020 dévoile sa sélection d’artistes