sally chanteuse
Sélectionnée par le Chantier des Francos 2020, la jeune chanteuse Sally, sera l'une des artistes "révélation" à découvrir lors des Francofolies de la Rochelle

MUSIQUE. 18 jeunes talents de la scène francophone ont été sélectionnés cette année par le dispositif d’accompagnement de carrière du Chantier des Francos. Des artistes émergents qui se produiront pour la plupart lors des Francofolies de La Rochelle du 10 au 14 juillet.

Le Chantier des Francos a découvert et soutenu dans leur démarrage de projet, des artistes comme Pomme, Hoshi, Suzane, Aloïse Sauvage ou Malik Djoudi, qui depuis ont fait leur chemin en étant nommés aux 35èmes Victoires de la Musique, qui se dérouleront le 14 février en direct de la Seine Musicale.

Dispositif de découvertes et d’accompagnement de carrière d’artistes émergents, le Chantier des Francos aide depuis sa création en 1998 à l’initiative de Jean-Louis Foulquier, fondateur des Francofolies de La Rochelle, les jeunes talents de la scène francophone à prendre leur envol.

Le Chantier a ainsi découvert et soutenu dans leur démarrage de projet, des artistes comme Pomme, Hoshi, Suzane, Aloïse Sauvage ou Malik Djoudi, qui depuis ont fait leur chemin en étant nommés aux 35èmes Victoires de la Musique, qui se dérouleront le 14 février en direct de la Seine Musicale.

Cette année, 18 artistes “révélation” et “résidents” sur 688 candidatures reçues, font partie de la sélection 2020 du Chantier des Francos. A l’image de Angle mort et clignotant, Aurore de St Baudel, Aurus, Bandit Bandit, Chien Noir, Clara Ysé, Elia, Feli Xita, Fils Cara, Ian Caulfield, Johnny Jane, Lonny, Lucie Antunes, Martin Luminet, P.R2B, Sally, Siau, Terrier.

Des talents repérés par un comité composé de professionnels de la filière musicale, représentant le meilleur de la scène des musiques actuelles, qui se produiront pour la plupart lors des Francofolies de La Rochelle, du 10 au 14 juillet : “A travers sa sélection, le Chantier des Francos montre sa volonté de promouvoir la diversité et la pluralité du secteur des musiques actuelles, que ce soit par le prisme artistique que par le choix de professionnalisation” souligne l’équipe du Chantier “Nous sommes attentifs à la pertinence du propos artistique, à l’avancée du développement professionnel du projet et au niveau de la prestation scénique, nous déplaçant sur plus de 100 concerts en 3 mois. Ceux que nous allons vous faire découvrir en 2020 s’inscrivent dans cet objectif et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de vous les faire découvrir en avant-première.”

Texte Victor Hache

La sélection 2020 du Chantier des Francos :

  • Les 13 artistes “révélation” qui bénéficieront d’une programmation aux Francofolies de la Rochelle du 10 au 14 juillet : Sally, Fils Cara, Lucie Antunes, Terrier, Elia, Clara Ysé, Siau, P.R2B, Bandit Bandit, Feli Xita, Aurus, Ian Caulfield, Martin Luminet
  • Les 5 artistes bénéficiant d’un parcours de résidence au long cours au Chantier des Francos : Chien Noir, Angle mort et Clignotant, Johnny Jane, Lonny et Aurore de St Baudel

Lire: Rencontre. Tim Dup : “J’aime l’idée d’être de passage ici-bas”

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.