muzik'elles M
Muzik'Elles : le festival est de retour à Meaux. Photo -M- “Rêvalité” © YANN ORHAN

Musique. Après une dernière édition en 2014, le festival les Muzik’Elles est enfin de retour à Meaux. Fidèle à sa vocation, il accueillera des artistes comme Jenifer, Adé, Mentissa, Coline Rio… mais aussi M et ses invitées. Du 23 au 24 septembre.


« Muzik’Elles » : le festival de Meaux est enfin de retour après plusieurs années d’absence


Muzik'Elles
Muzik’Elles: Mentissa (c) Virgile Guinard

C’est la bonne nouvelle de la rentrée ! Création de la ville de Meaux, en 2005, en lien avec Danièle Molko (directrice de l’agence Abacaba), le festival des « Muzik’Elles » est enfin de retour.

Dès sa première édition, l’évènement s’était imposé avec une affiche mettant en lumière la créativité des femmes (82% des artistes sur scène !). Il a ainsi accueilli Maurane, Véronique Sanson, Olivia Ruiz, Amel Bent, Diam’s, Zazie ou encore Nolwenn Leroy. Bonnes copines, ces dernières n’ont pas hésité à convier quelques homologues masculins pour des concerts « carte blanche » restés dans les mémoires des festivaliers.



Mais, en 2014, des contraintes budgétaires avaient sonné le glas de cette belle aventure.

L’évènement qui se déroulait initialement sur plusieurs jours a un peu réduit sa voilure. Mais le programme annoncé devrait embarquer un large public. C’est la talentueuse Coline Rio qui « essuiera les plâtres » de cette 11ème édition, avant de céder la place à Adé, l’ex-chanteuse de Therapie Taxi, Charlène Juarez, Czesare et enfin -M- et ses invitées, en tournée avec son « Rêvalité Tour ».

Et la journée du lendemain promet d’être aussi riche et éclectique avec Mentissa, Chiara Foschiani, la toulousaine Nej’ dont le répertoire R’n’B cumule plusieurs millions de vues sur les plateformes, le duo Billet d’Humeur, originaire de Meaux, et enfin Jenifer qui interprètera en live des extraits de son nouvel album « n°9 ».

Au menu également quelques spécialités culinaires à découvrir au village réunissant des associations ivoirienne, turque, portugaise, malienne, antillaise, marocaine et vietnamienne.

Autant de bonnes (et savoureuses) raisons de célébrer le grand retour des « Muzik’Elles » à Meaux…

Annie Grandjanin


  • « Muzik’Elles » : Les 23 et 24 septembre 2023, Scène Tauziet à Meaux (Seine-et-Marne). Prix: 30 Euros, 26 Euros (tarif réduit) et 15 Euros (tarif pass culture). Loc. points de vente habituels et sur le site theatre-meaux.fr

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.com/


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.