respire mois sans tabac
"Respire" : la soirée Mois sans tabac, à vivre sur Culturebox, France 3 et les radios du réseau France Bleu DR

À l’occasion de la nouvelle édition du « Mois sans tabac », du 1er au 30 novembre, Radio France et France Télévisions se mobilisent avec de nombreux artistes de la scène musicale et de l’humour pour un grand rendez-vous mêlant culture, santé et solidarité, « Respire : la soirée Mois sans tabac ». A découvrir le 10 novembre à 21.10 sur Culturebox (France 4) et le 18 novembre en soirée sur France 3. Un spectacle qui sera diffusé également samedi 12 novembre à 19.00 sur les 44 radios locales du réseau France Bleu.


« Respire » : une soirée dédiée à la campagne Mois sans tabac, sous le signe de la musique et de l’humour


respire mois sans tabac
« Respire » : une soirée dédiée à la campagne « Mois sans tabac » (c) DR

Dans l’emblématique Studio 104 à la Maison de la Radio et de la Musique devant un public de 600 spectateurs, Eglantine Eméyé animera « Respire : la soirée Mois sans tabac »,  rendez-vous sous le signe de la musique, de l’humour et de solidarité, consacré au défi de l’arrêt du tabac et à ses bienfaits pour la santé.



De nombreux artistes ont répondu présents à l’invitation pour fédérer autour de cette initiative, tels Patrick Bruel, Garou, Camille Lellouche, Louise Attaque, Suzane, Mickey 3D, Gauvain Sers, Hyphen Hyphen, Mentissa, Tété ou encore Lola Dubini, Éric et Quentin, Marc-Antoine Le Bret, Kamel le Magicien, Gérémy Credeville, Virginie Hocq, Gil Alma et d’autres surprises ! 

respire soirée mois sans tabac
Églantine Éméyé (au centre) entourée des artistes présents lors de « Respire : la soirée Mois sans tabac » (c) Gilles Gustine / FTV

Sensibilisés et engagés, ils se produiront lors de cette soirée inédite au profit d’une cause de santé publique et du bien-être, dans un élan de motivation collective où bonne humeur, liberté et sérénité seront les maîtres-mots.



D’après l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives et Santé publique France, la France compte près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels, un nombre supérieur à celui de nombreux pays occidentaux, et en particulier des pays anglo-saxons.

Plus de 50 000 fumeurs se sont déjà inscrits à cette nouvelle édition du Mois sans tabac. En arrêtant de fumer pendant 30 jours, on multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement la cigarette.

We Culte (avec France 3 et Culturebox)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.