the opera locos
"The Opera Locos" : un show lyrique désopilant

Spectacle/Musique. Avec déjà plus de 100 000 spectateurs à ce jour, «The Opera Locos », la création originale de la Compagnie espagnole Yllana, connaît un vif succès. Un show lyrique et totalement déjanté à (re)découvrir à Bobino à Paris, jusqu’au 29 janvier 2023 et en tournée.


« The Opera Locos » est à l’affiche de Bobino à Paris, jusqu’au 29 janvier et en tournée française


the opera locos
« The Opera Locos » entre humour et folle énergie

Ces artistes sont issus de la compagnie espagnole Yllana qui, depuis 1991, a déjà présenté une trentaine de spectacles mêlant musique, mime, situations burlesques…

Avec plus de 100 000 spectateurs à ce jour, leur dernière création « The Opera Locos » (mise et scène et dirigée par David Ottone, Joe O’Curneen et Ylana) revient à l’affiche de Bobino et en tournée française.

Dès les premières minutes, on comprend que les cinq chanteurs et chanteuses d’opéra, vêtus de costumes excentriques, se retrouvent pour un récital. Mais rien ne se passe comme prévu…

Sur scène, on croise un ténor se noyant dans les vapeurs d’alcool pour tenter de revivre sa gloire passée, une tendre soprano, une mezzo-soprano dangereusement séductrice, un viril baryton qui résiste difficilement au charme d’un sémillant contre-ténor.

Outre les histoires d’amours contrariées, les batailles d’égo et la folle énergie de ce show lyrique, on applaudit les qualités vocales des protagonistes lorsqu’ils revisitent, à leur manière, des partitions du « Turandot » de Puccini, « Carmen » de Bizet , « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach ou « La Flûte Enchantée » de Mozart. Le tout ponctué de quelques accents pop.



Avec un tel potentiel, la troupe parvient sans peine à concilier les amateurs d’opéra et ceux que le genre laissait encore de marbre.

D’ailleurs, lorsque l’extravagant quintette invite le public à chanter, ce dernier ne se fait pas prier en jouant les divas…

Annie Granjanin


  • A voir : « The Opera Locos », jusqu’au 29 janvier 2023, du jeudi au samedi, à 19h, le dimanche à 15h, à Bobino, 14-20, rue de la Gaité, 75014 Paris. Tél.:01.43.27.24.24. Toutes les infos ICI 
  • Et en tournée: le 4 février 2023 à La Ciotat (13), le 10 février à Charenton-le-Pont (94), le 11 février à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), le 24 février à Chaponnay (69), le 28 février à Lillebonne (76), le 10 mars à Chartres (28), le 14 mars à Aix-les-Bains (73), le 23 mars à Puteaux (92), le 25 mars à Dax (40)…
  • Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.blogspot.com et aussi sur annieallmusic.com/

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.