magazine vinyle & audio
Le numéro 1 du magazine "Vinyle & Audio" est dans les kiosques

Magazine. Surfant sur le retour en grâce du bon vieux 33 Tours, le bimestriel  “Vinyle & Audio” (Editions d’Acamar) est arrivé dans les kiosques et librairies. En une centaine de pages, il propose des portraits d’artistes, des rencontres avec quelques passionnés, des tests pour bien s’équiper et même  un répertoire de bonnes adresses.

Avec 4 millions de vente en 2018, le fameux 33 Tours méritait bien qu’on lui consacre une revue. La naissance du magazine “Vinyle &Audio” est une bonne nouvelle pour tous les passionnés de musique

Que l’on soit journaliste, curieux, passionné de musique ou définitivement attaché au papier, la naissance du magazine “Vinyle &Audio” est évidemment une bonne nouvelle. Lancé par les Editions d’Acamar, il est arrivé dans les kiosques (en France, DOM, Suisse, Belgique et Canada) le 27 février dernier.

Avec 4 millions de vente en 2018, le fameux 33 Tours méritait bien qu’on lui consacre une revue.Il n’est pas un artiste aujourd’hui qui ne voit son disque sortir sous ce format, sans parler du formidable succès qu’est devenu en dix ans le Record Store Day. Ce jour-là des queues se forment devant les magasins… Et chose encore plus exceptionnelle, la tendance se renverse aux Etats-Unis, les ventes de vinyles sont en train de dépasser celles du CD” confie Christian Eudeline (rédacteur en chef) dans l’édito.

magazine vinyle & audio
Le numéro 1 du magazine “Vinyle & audio” est en kiosque.

Au sommaire du numéro de mars/avril: des interviews de Jean-Louis Aubert, Ayo, Jean-Louis Murat, Ibrahim Maalouf…, des portraits, un test de platines avec le légendaire “Kind of Blue” de Miles Davis, une visite guidée de la discothèque de Radio France, des chroniques de disques, un entretien avec un professionnel du vinyle, des équipements haute-fidélité à l’essai… Donné pour mort au début du millénaire, le vinyle n’a pas fini de tourner sur nos platines et de nous enchanter. A Vinyle & Audio, nous prenons même le pari de sa pérennité” ajoute Christian Eudeline. Une pérennité que l’on souhaite à ce nouveau venu dans le monde aventureux de la presse écrite…

Texte Annie Grandjanin

Magazine “Vinyle & Audio”, 100 pages. Diffusion de 30 000 exemplaires. Editions d’Acamar. Prix: 8,90 €.

Lire: Louis Chedid: “Les gens qui donnent de l’amour, on les respecte”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.