Musique. Festival durable à la sono écolo où se pressent chaque année plus de 100 000 personnes, We Love Green, dont la 12e edition se déroulera les 2,3 et 4 juin au cœur du bois de Vincennes à Paris, prévoit un line-up aussi excitant qu’éclectique. On y attend de nombreuses têtes d’affiche dont Orelsan, Lomepal, Phoenix, mais aussi Push T, Gazo, PLK, The Blaze, Little Simz, Skrillex, Bon Iver, Dinos ou encore NxWORRIES. Véritable laboratoire d’idées et de créations qui entend « secouer les consciences », l’événement multidisplinaire sera aussi l’occasion de s’intéresser aux enjeux climatiques au travers de think tanks, ateliers, débats et solutions éco-responsables. Une expérience du vivre ensemble à ciel ouvert pour inventer un autre monde durant trois jours.
Un « laboratoire d’idées et de créations qui secoue les consciences…» telle est la vocation de We Love Green, festival durable à la sono écolo où se pressent chaque année plus de 100 000 personnes. Implanté au cœur du bois de Vincennes, l’événement s’enracine dans cet écrin de verdure parsien et retrouve le sourire après le déluge et les orages violents de 2022 qui l’ont contraint à annuler les concerts du samedi soir et à évacuer 40 000 spectateurs.
Depuis le début le festival a planté des graines en étant libre, indépendant et précurseur entre décibels et recherches de solution renouvelables pour tenter de protéger la planète, et mieux combattre le réchauffement climatique. Une expérience du vivre ensemble à ciel ouvert pour inventer un autre monde moins consommateur d’énergies fossiles, guidée par l’idée que « c’est de nous tous que viendra le changement ».
La 12ème édition entend ainsi plus que jamais repousser « les limites » et labourer « le champ des possibles » entre think tanks, ateliers, débats et solutions éco-responsables en mêlant «tendances de demain » et mise en lumière « d’artistes les plus excitants de la musique contemporaine ».
Une programmation, qui prévoit un line-up aussi excitant qu’éclectique. Au menu, des stars confirmées, des jeunes talents à découvrir en live, du rap futuriste, de la pop lyrique, de la house sensuelle, du roc, psyché, de l’électro-folk, de la fusion atomique, des DJ’s sets…Super héros du rap français, Orelsan sera présent ainsi que Lomepal, Phoenix, mais aussi Push T, Gazo, PLK, The Blaze, Little Simz, Skrillex, Bon Iver, Dinos ou encore NxWorries.
Victor Hache
- Festival : « We Love Green », les 2, 3 et 4 juin 2023. Plus d’infos ICI
La programmation 2023 de We Love Green :
- Vendredi 2 juin 2023
- ORELSAN
- NxWORRIES (ANDERSON .PAAK & KNXWLEDGE)
- THE BLAZE
- PLK
- YUNG LEAN
- FOLAMOUR A/V
- JOHAN PAPACONSTANTINO
- SURF CURSE
- JOCKSTRAP
- JAYDA G
- ELIZA ROSE
- Samedi 3 juin 2023
- PHOENIX
- PUSHA T
- GAZO
- LITTLE SIMZ
- DARKSIDE
- HONEY DIJON
- RONISIA
- 070 SHAKE
- YVES TUMOR
- CHANNEL TRES
- PEDRO WINTER présente ED BANGER XX
- CHARLOTTE ADIGERY & BOLIS PUPUL
- D4VD
- SAD NIGHT DYNAMITE
- VACRA
- ADELE CASTILLON
- SOFIE ROYER
- MAUREEN
- LAZULI
- Dimanche 4 juin 2023
- LOMEPAL
- SKRILLEX
- BON IVER
- DINOS
- POMME
- JACK JOHNSON
- TEMS
- CAROLINE POLACHEK
- VTSS
- GABRIELS
- AIME SIMONE
- NIA ARCHIVES
- SUDAN ARCHIVES
- J9UEVE
- LUTHER
- WINNTERZUKO
- H JEUNECRACK
- CRYSTALLMESS