Toutes les musiques de We Culte. À peine couronnée Révélation féminine aux Victoires de la Musique, Solann dévoile Si on sombre ce sera beau (promis), l’édition augmentée d’un premier album devenu l’une des révélations majeures de 2025. Avec sept nouveaux titres, dont deux duos remarqués avec Yoa et November Ultra, la jeune artiste poursuit son exploration lumineuse des ombres et invite le public à plonger dans un univers fait de douceur et de vertige, où chaque chanson devient un acte de guérison. Une immersion intense et délicate, en attendant son retour sur scène le 25 mars 2026, pour son premier Zénith de Paris.
Solann chante avec une délicatesse qui tranche avec la noirceur de ses thèmes
Un an après avoir électrisé la scène française avec Monstrueuse et son single d’or Rome, Solann dévoile Si on sombre ce sera beau (promis), l’édition augmentée d’un premier album devenu l’une des révélations majeures de 2025. Enrichi de sept titres exclusifs, ce chapitre final accueille deux collaborations marquantes : l’intensité fiévreuse de Thelma et Louise avec Yoa et la douceur enveloppante de Parfois aux côtés de November Ultra.
Sacrée Révélation féminine aux Victoires de la Musique, la jeune chanteuse a confirmé son ascension avec un Olympia complet. Cette édition prolongée, elle la voit comme la nécessité de clore sans renoncer : dire tout ce qui restait, pleurer ce qui étouffait encore, transformer ses fêlures en catharsis. Toujours entourée de Marso et guidée par l’œil sensible de Nadir, elle prolonge le récit entamé en 2022 sans en trahir l’esprit.
Solann chante avec une délicatesse qui tranche avec la noirceur de ses thèmes, empruntant au théâtre sa voix ample et à ses racines arméniennes un imaginaire où se côtoient figures mystiques et héros imparfaits.
Pour refermer ce cycle composé d’histoires façonnées comme des contes modernes, elle a voulu s’entourer : la tendresse brumeuse de November Ultra, l’énergie complice de Yoa — une sororité instinctive qui adoucit la dernière page de ce premier récit. De quoi patienter avant son premier Zénith de Paris, le 25 mars 2026.
Victor Hache
- Album Si on sombre ce sera beau (promis). Edition Deluxe – Cinq 7





