Exposition. En cette période de crise sanitaire, « Sncf Gares & Connexions » maintient ses partenariats avec trois festivals incontournables du 8ème art, qui auront bien lieu cet été: « La Gacilly photo », « Portraits » à Vichy et « Promenades photographiques » à Vendôme. De quoi en prendre plein les yeux à partir du 1er juillet grâce à des expositions de photos organisées dans les espaces publics que sont les gares transformées pour l’occasion en galerie d’art durant toute la période estivale.
Chaque année « Sncf Gares & Connexions » affirme son soutien au 8ème art en faisant de son réseau de gares « la plus grande galerie photos de France ». Une manière de rendre la culture accessible à tous qui en cette période de crise sanitaire prend encore plus de sens, laquelle a contraint de nombreux festivals à annuler leur édition. Dans les espaces publics du réseau Sncf, on pourra ainsi découvrir gratuitement les expositions de photos en lien avec les festivals « La Gacilly Photo » dans les gares de Paris Montparnasse, Rennes, Nantes et Vannes, « Portrait(s) 2020 » en gare de Vichy et « Promenades photographiques » dans la gare de Vendôme.
« La Gacilly Photo »: Baptisée « Viva Latina ! » la 17ème édition du festival de photo de La Gacilly dans le Morbihan (56) donne rendez-vous au public autour de trois parcours d’exposition de 18 artistes, avec une programmation célébrant la photographie d’Amérique latine et une photographie engagée pour l’environnement. 1000 photos seront à découvrir du 1er juillet au 31 octobre dans le charmant village breton de La Gacilly qui tous les ans s’ouvre à l’art et transforme ses jardins, venelles et ruelles en galeries naturelles dédiées à la photo. Toutes les infos: https://www.festivalphoto-lagacilly.com/


Texte Victor Hache
À propos de SNCF Gares & Connexions
Partenaire référent des plus grandes institutions et manifestations dédiées à la photographie, telles que le Jeu de Paume, LE BAL, Circulation(s), ImageSingulières ou encore La Gacilly, SNCF Gares & Connexions investit également les champs de l’art contemporain et de la musique. Au total, ce sont aujourd’hui plus de cent gares réparties sur l’ensemble du territoire qui animent tout au long de l’année le quotidien des voyageurs et des riverains.





