Tamino, un songwriter à la voix bouleversante

le chanteur tamino a fait sensation au printemps de bourges
Le jeune artiste belge d’origine égyptienne Tamino, dont le premier EP « Habibi » est sorti le 4 mai 2018, a fait sensation au Printemps de Bourges.
Il y a des voix qui vous transpercent. A l’image de celle du jeune songwriter Tamino et de son large registre qui vibre avec grâce des graves aux aigus. Une voix bouleversante qui a fait fondre le public du Théâtre Jacques Cœur au Printemps de Bourges où le chanteur de 21 ans vient de se produire.

Mère belge (pianiste), père égyptien (chanteur) Tamino a grandi en écoutant les chansons de son illustre grand-père, Moharam Fouad, acteur et chanteur, l’une des plus grandes voix d’Egypte. Il a étudié le piano au conservatoire et a été bercé par les musiques que sa mère écoutait à la maison, des Beatles, Serge Gainsbourg à Tom Waits, en passant par l’opéra et le jazz. Une éducation qui lui a donné le goût des mélodies sans frontières aux influences folk-rock anglo-saxonnes mêlées de sonorités  orientales, qui fait le sel de son premier EP sorti ce 4 mai.

Un univers sombre et mélancolique qui rappelle Jeff Buckley, où le timbre de Tamino envoûte dés les premières notes du titre «Habibi » (mon amour en arabe) : «Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours chanté comme ça. Très tôt, j’ai réalisé que j’avais ce registre très étendu et que je pouvais en jouer» sourit-il.
C’est au cœur même de la chanson que naît l’interprétation douce et profondément émouvante de l’artiste qui après avoir séduit le public néerlandais et belge francophone, s’apprête maintenant  à conquérir la France. Un succès très prometteur pour Tamino dont on attend le premier album avec impatience. A découvrir le 4 juin à la Maroquinerie à Paris (20ème) ou encore le 25 août au festival Rock en Seine.
EP « Habibi », Communion Records/ Caroline International

TAGS

Image de Victor Hache

Victor Hache