rock the ballet 10ème anniversaire
Rock THe Ballet: la troupe fête ses 10 ans de succès avec un nouveau spectacle, à dévouvrir en tournée jusqu'au 16 juin 2022 (c) Tanja Hall Photography

Danse. Avec ses spectacles mêlant danse classique, jazz et hip hop, sur une bande-son réunissant de grands succès pop-rock, Rock The Ballet a déjà séduit plus d’un million de spectateurs aux quatre coins de la planète. Pour célébrer sa première venue en France, il y a dix ans, la troupe revient avec un nouveau spectacle conçu et mis en scène par la chorégraphe Adrienne Canterna. En tournée jusqu’au 16 juin 2022.


Rock The Ballet X : 10 ans de succès et toujours autant d’énergie sur scène


rock the ballet 10ème anniversaire
Rock The Ballet : un show tonique entre danse classique, jazz et hip hop

Créée en 2007 par Rasta Thomas et Adrienne Canterna, tous deux formés à la prestigieuse Kirov Academy de Washington, la troupe Rock The Ballet a déjà séduit plus d’un million de spectateurs dans une vingtaine de pays. Un succès qui doit beaucoup à la volonté affichée de « réinventer » la danse classique.

« Le concept est de créer une expérience de danse adaptée au XXIème siècle. Pour ça, on combine le ballet classique avec des acrobaties, du contemporain, du jazz, et le tout sur une bande-son pop-rock » confiait récemment Adrienne Canterna, lors d’une interview. 

Pour célébrer la première apparition de la troupe en France, il y a dix ans, elle a donc conçu, mis en scène et chorégraphié un nouveau spectacle intitulé « Rock The Ballet X – 10ème anniversaire ».



Sur la scène de la Salle Pleyel où ils se produisaient il y a quelques jours, les dix danseuses et danseurs ont donc enchaîné jetés, pointes, pas chassés mais aussi des figures acrobatiques et aériennes de break dance et même quelques mouvements de moonwalk.

Les tableaux, accompagnés de projections sur écran, sont très courts puisque chacun illustre une chanson.  De « Feeling Good » de Nina Simone à « Start Me Up » des Rolling Stones en passant par « Rocket Man » d’Elton John, « Vogue » de Madonna, « 24K Major » de Bruno Mars « Somebody To Love » de Queen, « Papaoutai » de Stromae, « Mirrors » de Justin Timberlake, « Rolling In The Deep » d’Adèle ou encore « Shake It Off » de Taylor Swift, on prend presque autant de plaisir à assister aux impeccables performances des danseurs qu’à écouter la bande-son. Et on imagine la cavalcade dans les coulisses pour les changements de costumes ! Un show tonique qui rassemble les générations.

Annie Grandjanin

  • Spectacle : « Rock The Ballet X – 10ème anniversaire ». En tournée: le 27 mai à Marseille, le 28 mai à Nice, le 29 mai à Orange, le 30 mai à Saint-Chamond, le 31 mai à Montpellier, le 2 juin à Ostende, le 3 juin à Bruxelles, le 6 juin à Biarritz, le 7 juin à Nantes, le 8 juin à Rennes, le 9 juin à Enghien, le 10 juin à Tours, le 12 juin à Toulon et du 14 au 16 juin à Caluire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.