victoria beckham
Victoria Victoria : l'ex-Spice Girl est aujourd'hui une des entrepreneures les plus puissantes de l'industrie de la mode (c) Karim Jaafar / AFP

Mode. Victoria Beckham célèbre son 50e anniversaire et son nouveau partenariat avec Mango. L’occasion de revenir sur le trésor national anglais où tout a commencé et l’impressionnant parcours de l’ancienne Spice Girl qui s’est fait un nom dans la mode en créant un empire industriel de plusieurs millions d’euros.


Victoria Beckham : Sa marque de mode éponyme a connu en 16 ans une croissance fulgurante


Victoria Beckham, née Adams à Harlow (Angleterre) est devenue célèbre dans les années 1990 en tant que membre du groupe féminin le plus vendu de tous les temps, les Spice Girls. Surnommée « Posh Spice », elle a acquis une renommée internationale en tant que chanteuse.

Après avoir décidé de participer à un match de football caritatif où elle a rencontré le jeune footballeur international anglais David Beckham, une nouvelle aventure a commencé. Leur histoire d’amour a dominé l’actualité des magazine people à la fin des années 1990 et au début des années 2000, mentionnant la vie tumultueuse du couple marié, entre l’Ouest de Londres et Miami.

La première apparition de Victoria dans le très convoité magazine Vogue, c’était il y a 26 ans, alors que la jeune chanteuse de 24 ans ouvrait sa voie dans le monde du spectacle.



Lorsque David Beckham a pris sa retraite en 2008, ses revenus provenaient principalement des salaires du club Manchester United et des sponsors lucratifs. Cependant, en 2014, il a créé DB Ventures, qui est devenu le cœur de sa carrière après le football, en traitant des affaires avec Adidas, Tudor Watches et sa propre marque de whisky Haig Club.

En 2022, il franchit une étape majeure en vendant 55 % de ses actions à Authentic Brands Group. Cela lui a permis de continuer à s’impliquer dans des projets de football, en particulier au sein du Club Major League Soccer (MLC) qui a recruté de grands noms et dont la valeur nette est désormais estimée à plus de 800 millions d’euros.

Avant d’entrer dans le monde de la mode en tant que créatrice, Victoria Beckham s’est jetée à l’eau en faisant sa première apparition sur le podium pour la créatrice  britannique Maria Grachvogel en 2000 lors de la Fashion Week de Londres. Elle a ensuite été ambassadrice britannique de Dolce & Gabbana, et a finalement décidé en 2008 de lancer sa propre marque de mode, « Victoria Beckham ».

Très vite elle s’est imposée comme l’une des entrepreneures les plus puissantes de l’industrie de la mode avec sa marque de mode éponyme et son empire multimillionnaire. Une ascension qu’elle doit à son instinct indéniable sur la façon d’habiller les femmes.



Victoria Beckham n’est pas une designer conceptuelle et ne s’appuie pas sur les tendances. D’un autre côté, elle définit les tendances avec une influence incroyable (qui pourrait oublier sa fameuse coupe de cheveux de Bob !), ce qui  lui a permis de recevoir des mains du prince William l’insigne d’Officier de l’Ordre de l’empire britannique (OBE)

Sa capacité à rire d’elle-même et à reconnaître le chemin parcouru depuis l’époque du double denim jusqu’à devenir l’une des femmes d’affaires les plus admirées au monde avec son style unique, incomparable et sophistiqué, fait partie de son charme.

Avec plus de 400 magasins dans 50 pays, elle doit son succès à sa détermination inébranlable et à la preuve « que si vous travaillez vraiment dur et croyez en vous, il n’y a pas de limites ». Aujourd’hui, elle poursuit son action caritative, notamment en tant que mécène de la Elton John AIDS Foundation, qui lutte pour mettre fin au Sida.

Sa marque de mode éponyme a connu en 16 ans une croissance fulgurante avec une augmentation de 42 % de ses revenus enregistrée l’année dernière. Mais elle a aussi dû faire face à des difficultés financières en enregistrant de nombreuses pertes.

Un parcours aussi spectaculaire qu’impressionnant pour le puissant couple Beckham. En avril 2024, grâce à leur renommée dans la création d’un vaste empire commercial et à la possession de nombreuses propriétés immobilières, leur fortune a été évaluée à une valeur nette de 500 millions d’euros.

Lilly Kerr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.