nice jazz festival
Le Nice Jazz Festival 2020 est annulé. Photo Franck Fernandes

Coronavirus. La ville de Nice a annoncé samedi 25 avril l’annulation du Nice Jazz Festival, qui devait avoir lieu du 17 au 21 juillet, en raison de la crise sanitaire. Le festival de jazz, qui avait rassemblé 40 000 personnes l’an dernier, donne rendez-vous pour une prochaine édition en 2021 “encore plus festive” qui se déroulera du 12 au 17 juillet.

Le Nice Jazz Festival qui chaque année invite de nombreux artistes internationaux “ne pouvait garantir cette année une affiche à son image, les artistes internationaux n’étant plus en mesure de se déplacer sur le territoire, et les tournées d’artistes français étant annulées”

nice jazz festival 2020 annule“Compte tenu de la crise sanitaire actuelle qui affecte bon nombre de festivals d’été, c’est avec regrets que nous annonçons que l’édition 2020 du Nice Jazz Festival, initialement prévue du 17 au 21 juillet sur les scènes de la place Masséna et du Théâtre de Verdure, n’aura pas lieu” a indiqué la municipalité de Nice, tout en donnant rendez-vous pour une édition 2021 “encore plus festive” qui se tiendra du 12 au 17 juillet, avec également le retour du “du Jazz Off et du Métropole Jazz…”

Créé en 1948 pour une seule édition, puis relancé en 1971, le Nice Jazz, qui depuis 2011 a été repris en régie municipale, est l’un des plus anciens festivals de jazz du monde avec Jazz à Juan, à Antibes-Juan-les-Pins. En 2019, le Nice Jazz Festival avait réunit sur cinq jours, 40.000 spectateurs : “Cette décision de la Ville de Nice intervient après l’annonce du Président de la République d’annuler tous les grands rassemblements, au moins jusqu’à la mi-juillet. L’incertitude qui règne encore après cette date est trop importante pour maintenir un événement d’une telle ampleur”.

Le Nice Jazz Festival qui chaque année invite de nombreux artistes internationaux “ne pouvait garantir cette année une affiche à son image, les artistes internationaux n’étant plus en mesure de se déplacer sur le territoire, et les tournées d’artistes français étant annulées” soulignent les organisateurs de l’événement de jazz niçois, dont la programmation 2020 n’avait pas encore été dévoilée : “Cette décision intervient avant tout dans une volonté de garantir la sécurité des Niçoises et Niçois, des équipes organisatrices, bénévoles, prestataires et partenaires de l’événement. Aucun risque ne doit être pris en cette période de crise sanitaire.” explique la municipalité dans un communiqué.

Texte Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.