Musique. L’Olympia remet le son avec le festival des Inrocks. La mythique salle parisienne va rouvrir ses portes les 10 et 11 juin 2021 en accueillant le festival des Inrocks. Deux soirées qui font de l’événement «le premier festival en intérieur à repartir en France», où se produiront La Femme, Yelle, Chilly Gonzales, Altin Gün, Bonnie Banane ou encore Catastrophe.
Festival des Inrocks 2021 : deux soirées qui promettent de faire du bruit, comme au temps du monde d’avant, et de redonner le moral au secteur des musiques actuelles après plus d’un an sans concerts
Cela faisait sept mois que L’Olympia n’avait pas programmé de concert en public. La mythique salle parisienne va remettre le son les jeudi 10 et vendredi 11 juin 2021, en accueillant la 33e édition du festival des Inrocks.
L’événement organisé par le magazine culturel, a concocté une affiche éclectique particulièrement festive, où se succèderont La Femme, Yelle, Chilly Gonzales, Altin Gün, Bonnie Banane ou encore Catastrophe : « Rouvrir L’Olympia, ça nous émeut », confie Blandine Rinkel, chanteuse et leader du groupe. « Ça nous donne envie de nous dépasser; on a appris la possibilité de ce festival au dernier moment, c’est comme un karma qui se renverse puisque jusqu’ici on était toujours empêchés dans nos mouvements au dernier moment ».
L’Olympia remet le son avec le festival des Inrocks
Deux soirées qui promettent de faire du bruit, comme au temps du monde d’avant, et de redonner le moral au secteur des musiques actuelles après plus d’un an sans concerts : « Cet évènement, c’est une grande satisfaction et elle est symbolique » explique Ruddy Aboab, programmateur de l’événement : « le festival des Inrocks est le premier festival en intérieur à repartir en France alors qu’il fut, bien malgré lui, en mars 2020, le dernier en intérieur, le Covid-19 ayant éteint ensuite la lumière dans toutes les salles ».
Le festival devra toutefois s’adapter aux contraintes aux sanitaires. La jauge sera de 65%, soit 1.200 personnes autorisées, assises avec masque, sans bar ni vestiaire. « On s’adapte en fonction de la réglementation, il faudra gérer le pass sanitaire sans oublier qu’on est toujours sous régime Vigipirate, ça fait beaucoup mais on le fait », souligne Christian Soulabaille, l’un des directeurs généraux de L’Olympia.
La dernière fois que la salle avait rouvert ses portes au public pour un concert, c’était pour Vincent Delerm en octobre 2020 (dans la foulée d’une première réouverture avec Brigitte Fontaine un mois plus tôt).
V.H. (avec Afp)
- «Les Inrocks Festival» les 10 et 11 juin 2021 à l’Olympia, 28 Boulevard des Capucines – 75009 Paris 9