rock en seine se transforme en festival des festivals
La grande scène de Rock en Seine. Photo Victor Picon

Ce jeudi 27 août, Rock en Seine accueille un concert événement “Le Festival des festivals” au Domaine National de  Saint-Cloud. Une soirée exceptionnelle diffusée en direct à 21h05 sur France 2, France.tv et France Inter, où se produiront une vingtaines d’artistes et de groupes français, dont Alain Souchon, Christine and the Queens, Jeanne Added, Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer, Jane Birkin, Benjamin Biolay, Calogero ou Philippe Katerine…

Le Festival des festivals: un moment inédit et une soirée exceptionnelle “pour fêter la musique, toutes les musiques, et rendre hommage à tous ceux et celles qui tentent de la rendre vivante et vibrante” expliquent les organisateurs: “Cet événement sera le symbole du renouveau, de la mobilisation du spectacle vivant et du monde de la culture”

affiche du festival des festivals rock en seineLes décibels vont de nouveaux faire vibrer le Domaine National de Saint-Cloud (92), jeudi 27 août. Annulé dans son format actuel en raison du contexte sanitaire, Rock en Seine y accueillera le concert événement “Le Festival des festival” en partenariat avec France 2, France.tv et France Inter, pour une diffusion en direct à 21h05.

De nombreux artistes ont répondu à l’invitation, dont Alain Souchon, Camelia Jordana, Izia, Dadju, Calogero, Hatik, Christine and the Queens, Oxmo Puccino, Jeanne Added, Pomme, Charlotte Gainsbourg, Sébastien Tellier, Calogero, Benjamin Biolay, Jane Birkin, Catherine Ringer… lesquels se produiront devant 1500 personnes (sur invitation par Internet) dans le respect des règles en vigueur. “Autant de musiciens et musiciennes habitué.es à sillonner les festivals d’été” expliquent les organisateurs de l’événement francilien “que ce soit notamment aux Eurockéennes de Belfort, aux Francofolies de la Rochelle, au Printemps de Bourges, à Solidays, aux Vieilles Charrues, à We Love Green, à Rock en Seine, ou dans tant d’autres à travers toute la France et qui ont vu leur tournée s’arrêter brutalement il y a quelques mois.” soulignent-ils.

Une programmation volontairement éclectique pour un live de plus de trois heures. Nagui et Leïla Kaddour, animeront la scène du parc de Saint-Cloud où joueront une vingtaine d’artistes et de groupes français “pour partager avec les publics un moment d’union unique qui parle au cœur des Françaises et Français.” Parmi eux, Philippe Katerine donnera un concert exclusif en clôture de soirée.

Un moment inédit et une soirée exceptionnelle “pour fêter la musique, toutes les musiques, et rendre hommage à tous ceux et celles qui tentent de la rendre vivante et vibrante” poursuivent les organisateurs.

“Cet événement sera le symbole du renouveau, de la mobilisation du spectacle vivant et du monde de la culture” mentionne le site de Rock en Seine transformé en Festival des festivals : “Rock en Seine, lieu de rendez-vous de tous les professionnels du monde de la musique, ouvre son festival pour rassembler des énergies fortes et diverses : artistes, producteurs, tourneurs, organisateurs, médias et diffuseurs, tous réunis afin d’apporter leur soutien à la filière musicale, exprimer leur envie d’être là avec le souhait de construire ensemble de nouveaux événements.”

Victor Hache

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.