rock en seine se reinvente en 2020
Rock en Seine va réinventer son format pour une édition originale les 28, 29 et 30 août 2020. Photo : Région Île-de-France

Festival. Annulé dans son format habituel en raison de la crise sanitaire, Rock en Seine va faire vibrer les décibels fin août avec une édition entièrement réinventée. L’événement francilien y présentera “Le festival des festivals” et “Le Week-end de rêve”. Trois jours où seront organisés des concerts gratuits d’artistes de toutes les esthétiques de la scène française, devant 5000 personnes maximum selon la jauge autorisée et des tables rondes autour de la culture et du spectacle vivant les 28, 29 et 30 août au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Rock en Seine va réinventer son édition et présenter au Parc de Saint-Cloud, deux événements “Le festival des festivals” avec concerts gratuits le 28 août et “Le week-end de rêve” les 29 et 30 août dédié aux artistes de la scène indépendante et aux rencontres autour du thème de la culture et du spectacle vivant

Rock en Seine, qui accueille chaque année des milliers de festivaliers (plus de 100 000 spectateurs), va de nouveau faire entendre les décibels fin août au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) avec une édition entièrement réinventée. Annulé dans son format habituel en raison de la crise sanitaire, le festival de musiques actuelles, va présenter “Le festival des festivals” vendredi 28 août, en partenariat avec France 2 et France Inter pour une diffusion en direct, a annoncé Emmanuel Hoog, président de l’événement francilien.

rock en seine publicLes festivités commenceront dès 21H00 et jusqu’à minuit avec des concerts gratuits (tickets limités sur les réseaux). Les noms de la programmation n’ont pas encore été dévoilés, mais une vingtaine d’artistes: “emblèmes de toutes les esthétiques de la scène musicale française” se produiront “pour des créations originales, tels des duos ou trios, devant 5.000 personnes, la jauge autorisée”, précise le patron de Rock en Seine. Et il devrait y avoir également des duplex d’artistes internationaux depuis l’étranger, que les organisateurs sont en train d’étudier.

Le programme 2020 de Rock en Seine se poursuivra samedi 29 et dimanche 30 août avec “Le week-end de rêve”. Deux journées dédiées “à la scène française indé”, précise M. Hoog, entre talents émergents et sets de DJs, “eux qui ont souffert avec la fermeture des clubs”. On pourra également assister à des tables rondes autour du thème de la culture et du spectacle vivant, “soit un point de rencontre entre musique, théâtre, littérature, cinéma, poésie…”.  Des personnalités du monde culturel, voire des figures politiques, pourront y participer…

rock en seine
Rock en Seine. Photo Morgan Canda

Deux journées qui se dérouleront de 15H00 à minuit et dont l’accès sera cette fois payant “avec des tickets évidemment moins chers que pour un Rock en Seine habituel” indiquent les organisateurs. Il s’agira du “premier rendez-vous culturel de la rentrée au niveau national”, souligne Emmanuel Hoog. L’événement viendra en clôture d’une tournée estivale – “Le tour d’après” – de Radio Nova et des Inrocks (médias qui font partie des Nouvelles éditions indépendantes dirigées par M. Hoog) à partir du 13 juillet, dans 20 villes. Avec, à chaque date, un DJ set pour des jauges entre 150 et 1.000 personnes.

Texte Victor Hache

(avec AFP)

  • Rock en Seine: “Le festival des festivals”+“Le Week-end de rêve” les 28, 29,30 août 2020 au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.