face B askal'h
Face B Askal'H
Askal’H, compositeur : « Le son binaural fait du bien »

Podcast « Face B, chic c’est l’été ». Rencontre avec Askal’h... Derrière ce pseudo sous forme de jeu de lettres avec son prénom, se cache un artiste musicien sensible qui, après une expérience de business compliquée et avortée, est revenu à ses premières amours : la musique. Compositeur, interprète, arrangeur, Pascal Hudeaume produit une musique électro teintée de voyages, et de couleurs chaudes... Son saxo, toujours à portée de mains, envoie des mélodies coulées dans un alliage d’arrangements classieux…

Une musique méditative, hors format, mais spéciale puisque binaurale : « Elle a une vertu thérapeutique. C’est une façon d’arranger, avec des accords particuliers. Cela peut être le mélange de différentes fréquences utilisées » raconte Askal’H.  » On appelle ça le son binaural, avec une fréquence dans une oreille et la même fréquence légèrement décalée de quelques hertz dans l’autre. Cela amène les deux hémisphères du cerveau à se reconnecter. En ayant expérimenté, je me rends compte que cela fait du bien « .


Face B : Askal’H, compositeur de musique binaurale



De Nantes à la presqu’ile de Rhuys (Morbihan), où est installé Askal’H, mélodies et mélopées, bienvenue dans Face B !

  • «Face B, chic c’est l’été», réalisation Bertrand Riguidel



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.