playlist we culte lana del rey
Playlist We Culte. Lana Del Rey revient avec un nouvel album "Blue Banister"

Playlist We Culte. « Blue Banister » de Lana Del Rey, « The Lockdown Sessions » d’Elton John, « Acoustic Hymns Vol 1 » de Richard Ashcroft, « Un Paradis pour moi » de Blondino. Voici nos quatre coups de cœur de la semaine.


Playlist We Culte : Lana Del Rey, Elton John, Richard Ashcroft, Blondino


LANA DEL REY : « BLUE BANISTER » (Polydor)

playlist weculteRetour de la reine de la pop mélancolique. Sept mois à peine après la sortie de son album « Chemtrails Over The Country Club », Lana Del Rey, auteure, compositrice-interprète américaine des plus glamour, révèle son dernier projet « Blue Banisters ». Un 8è album conçu pendant le confinement aux arrangements épurés, porté par la voix douce et mélancolique de la chanteuse, qui se remémore son enfance et les moments marquants de sa vie sentimentale. L’artiste de 36 ans multi récompensée (2 Brit Awards, 2 MTV Europe Music Awards, 1 Satellite Award, 8 nominations aux Grammy Awards et 1 nomination aux Golden Globes) est entourée ici des plus grands pour la composition des 15 titres originaux de cet opus : Mike Dean (The Weeknd, Kanye West…), Drew Erickson (Florence + The Machine…) ou encore Rick Nowels (Madonna…)

ELTON JOHN : « THE LOCKDOWN SESSIONS » (Virgin Records)

playlist weculteLa superstar britannique qui marque les générations depuis plus de cinquante ans a enregistré en grande partie durant le « The Lockdown Sessions » (« Les séances de confinement »), un nouvel album éclectique et surprenant. Porté par le succès mondial de « Cold Heart » avec Dua Lipa, on y retrouve en 16 titres, dont 10 inédits, un véritable mélange de styles et de générations d’artistes réunis par Elton John avec des collaborations, entre autres de Nicki Minaj, Charlie Puth, Miley Cyrus, Lil Nas X, Stevie Wonder… De quoi patienter avant le retour sur scène de l’iconique Sir Elton John qui donnera son ultime concert en France à Paris La Défense Arena en juin 2022.



RICHARD ASHCROFT : « ACOUSTIC HYMNS VOL 1″ (Rpa/Bmg)

playlist weculteRichard Ashcroft revient avec un nouvel album et c’est un vrai plaisir. Un disque acoustique de versions nouvellement enregistrées des chansons de sa carrière solo et de sa carrière au sein de The Verve, dont il a été le leader. On y retrouve d’ailleurs «Bittersweet Symphony», le tube au succès mondial sorti en 1997 et couronné d’un Grammy Awards, du groupe de rock britannique, servi par des arrangements lyriques au tempo plus lents et des guitares acoustiques. Parmi les 12 titres retravaillés qui composent l’opus, figurent en bonne place « C’mon People » (we’re Making It Now ), single extrait du premier album solo de Richard Ashcroft « Alone With Everybody  » (2000) interprété en duo avec Liam Gallagher, ex-leader du groupe de rock Oasis, tout comme « This Thing Called Life » ou encore « Lucky Man ». Autant de pépites revisitées, qu’on ne se lasse pas de réentendre.




BLONDINO : « UN PARADIS POUR MOI » (Tomboy Lab)

playlist weculteAvec ce deuxième opus, Blondino met son cœur à nu et livre son paradis intime. Un album entre ombre et lumière où la chanteuse au tempérament réservé, s’habille de poésie et de mélodies planantes aux ambiances pop-électro. L’auteure de « Jamais sans la nuit », au pseudo androgyne, laisse ainsi voyager sa voix caressante, sensuelle et dessine un univers personnel où elle s’épanouit et se révèle grâce à une interprétation sensible et profonde : «Avec cet album, je voulais me recentrer sur moi-même, sur mes désirs et mes priorités, mes rêves et mes utopies, être en paix avec soi pour mieux s’ouvrir aux autres. Pour que ce paradis intérieur devienne réel à l’extérieur» confie la chanteuse. Elle nous emmène en douceur loin dans son imaginaire teinté de mystère, où elle se fait « Sauvage, amoureuse » et chante ses envies de « Faire » en toute indépendance, «un luxe qui n’a pas de prix». Un lâcher prise et un nouveau départ pour Blondino, qui se réinvente avec bonheur. En concert à la Boule Noire, à Paris le 18/11/2021.

Victor Hache


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.