aerosmith steven tyler
Aerosmith : Steven Tyler, chanteur du groupe américain (c) Nils Meilvang/AFP

Musique. Aerosmith, le légendaire groupe de rock américain aux 150 millions d’albums vendus et aux quatre Grammy Awards, annonce qu’il fera ses adieux à la scène avec une grande tournée baptisée « Peace Out » qui commencera en septembre, 53 ans après ses débuts.


Aerosmith : le légendaire groupe de rock américain a annoncé qu’il se retirerait de la scène avec une grande tournée d’adieu en septembre 2023


aerosmith
Aerosmith : Steven Tyler (g) et Joe Perry le 13 juin 2013 à New York (c) afp.com/Larry Busacca

Cette fois c’est sûr, Aerosmith va tirer sa révérence. Le groupe de rock américain aux 150 millions d’albums vendus, à qui l’on doit des tubes comme « Dream On », « Crazy, Janie’s Got a Gun », « Livin’ on the Edge », « Sweet Emotion », « Walk This Way » ou encore « I Don’t Want to Miss », vient d’annoncer qu’il se retirerait de la scène avec une grande tournée d’adieu en septembre 2023.

Baptisée « Peace Out », cette tournée, qui prévoit 40 dates de concerts, commencera le 2 septembre par Philadelphie, aux Etats-Unis, passera le 31 décembre à Boston, la ville dont est originaire le groupe et s’achèvera le 26 janvier à Montréal.



Bien sûr, il faut toujours se méfier quand un groupe de légende annonce ses adieux à la scène. On se souvient ainsi que déjà en 2017, Aerosmith pour leur précédente tournée d’adieu était passée par la France et le Hellfest. Puis, elle avait été annulée pour raison de santé de Steven Tyler. Et une autre tournée européenne avait été prévue en 2020, puis annulée en raison de la pandémie.

Dans un communiqué le guitariste Joe Perry a indiqué qu’il était temps pour le groupe de faire ses adieux : « Nous avons la chance de pouvoir célébrer nos 50 ans alors que nous sommes tous encore là ».

« On ne sait pas combien de temps tout le monde sera en bonne santé pour faire ce genre de choses », a précisé Joe Perry. Le guitarister comme le chanteur Steven Tyler, le bassiste Tom Hamilton, le batteur Joey Kramer et le guitariste Brad Whitford sont tous âgés de plus de 70 ans. « Cela fait en plus longtemps que nous n’avons pas fait une tournée. On a fait une résidence à Las Vegas, ce qui était super. C’était fun, mais maintenant j’ai hâte de refaire une tournée. »

On notera que le batteur Joey Kramer, qui est toujours membre de la formation, ne participera pas à la tournée. Il se remplacé par John Douglas. Joey Jramer « se concentre sur sa famille et son état de santé » depuis la fin de leur résidence à Las Vegas, a expliqué Joe Perry.

We Culte (avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.