Musique et environnement. Le Bivouac Festival est un événement singulier qui se démarque par son approche éco-responsable et sa philosophie « eco & slow ». Ce festival, qui se tient dans le Pas-de-Calais (Parc départemental d’Olhain) offre une alternative rafraîchissante aux grands rendez-vous estivaux souvent marqués par un gigantisme parfois écrasant. Un événement dont la 2e édition va mettre en lumière le meilleur de la scène indépendante avec notammment Etienne de Crécy, Ben PLG, Silly Boy Blue, Martin Luminet, Girls in Hawaii, Structures ou encore St Graal. Du 30 août au 1er septembre.
Bivouac festival : la 2e édition va célèbrer le meilleur de la scène indépendante
Le Bivouac Festival met l’accent sur la réduction de l’empreinte carbone, en intégrant des pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Situé dans un cadre naturel ( (Parc départemental d’Olhain/Pas-de-Calais) l’événement « eco & slow » est conçu pour préserver la beauté et la tranquillité des lieux tout en offrant une expérience immersive à son public. Les festivaliers sont invités à se déconnecter du rythme effréné de la vie quotidienne pour se reconnecter à la nature, à eux-mêmes, et aux autres, dans une atmosphère de partage.
Le meilleur de la scène indépendante
En plus de son engagement écologique, la 2e édition du Bivouac Festival va célèbrer le meilleur de la scène indépendante, mettant en lumière des artistes émergents et confirmés. A l’image de Etienne de Crécy, Ben PLG, Silly Boy Blue, Martin Luminet, Girls in Hawaii, Structures ou encore St Graal. Une programmation musicale variée, allant de l’électro, en passant par le rock, la pop-folk, le rap et la chanson française, avec un accent particulier sur les performances intimistes.
- Bivouac festival 2024, du 30 août au 1er septembre. Parc départemental d’Ohlain (Pas-de-Calais). Toutes les informations ICI