Pour célébrer son entrée dans le réseau international des villes créatives Unesco, Metz organise une semaine de festivités musicales en présence notamment de Rodolphe Burger, Stéphan Eicher, Etienne de Crecy et de nombreux ensembles et nombreuses compagnies.
Metz rejoint le réseau des 246 villes créatives Unesco à travers le monde. Elle va pouvoir bénéficier d’un renforcement de son rayonnement grâce à des coopérations à l’échelle internationale dans le champ culturel

Metz vient officiellement d’être désignée « Ville créative Unesco ». La cité mosellane, en Lorraine, fait ainsi son entrée dans le réseau international des cités les plus créatives, devenant la première ville française récompensée pour son action dans le domaine de la musique. L’hexagone compte désormais six villes membres de ce cercle très fermé, tous secteurs confondus : Angoulême (littérature), Enghien-les-Bains (arts numériques), Limoges (artisanat et arts populaires), Lyon (arts numériques), Saint-Etienne (Design) et Metz (musique).

Metz rejoint le réseau des 246 villes créatives Unesco à travers le monde. Elle va pouvoir bénéficier d’un renforcement de son rayonnement grâce à des coopérations à l’échelle internationale dans le champ culturel. La signature d’un projet de jumelage entre Metz et Nankin en Chine (ville créative Unesco littérature), devrait ainsi avoir lieu très prochainement. Et d’autres projets de développements sont attendus localement et internationalement pour 2020. L’objectif étant pour les villes membres du réseau Unesco de « placer la créativité et l’économie créative au cœur de leurs plans de développement urbain en faveur de villes sûres, résilientes, ouvertes à tous et durables. »

Texte: Victor Hache
- Programme Metz, ville Unesco Musique. Concerts et spectacles jusqu’au 22 décembre 2019.
Lire: Essonne en Scène: la vie de château du festival qui monte
 
				 
											





