matthieu chedid
Le chanteur et guitar hero -M- va enflammer le Domaine départemental de Chamarande le 27 juin (c) Hélène Pambrun

Le festival Essonne en Scène vient de dévoiler les premiers noms de sa deuxième édition qui se tiendra du 26 au 28 juin 2020 au Domaine de Chamarande (91), où se produiront -M-, Christophe Maé, Aloïse Sauvage, Roméo Elvis ou Alma Forrer.

Au sein de l’écrin de verdure d’Essonne en Scène, le public pourra s’allonger dans l’herbe, pique-niquer, tout en assistant aux concerts des plus grands artistes des musiques actuelles. La deuxième édition du festival espère rassembler près de 20 000 personnes grâce à une programmation éclectique et populaire. 

festival essonne en scene
Le public du festival Essonne en Scène (c) Lionel Antoni

Essonne en Scène risque fort de devenir l’un des grands rendez-vous des festivals de l’été 2020. La deuxième édition de l’événement musical va retrouver le cadre verdoyant du Domaine départemental de Chamarande (91) et ses jardins remarquables. Avec en son cœur un château du XVIIème situé au milieu d’un parc de 98 hectares où sont régulièrement organisées des expositions d’art contemporain et de nombreuses manifestations culturelles.

Un site exceptionnel et un cadre bucolique pour Essonne en Scène 2020 qui aura lieu les 26, 27 et 28 juin. Montée en seulement trois mois, l’édition 2019 avait réussi à rassembler 5000 festivaliers. Une fréquentation encourageante pour les initiateurs du projet, qui cette fois ont eu le temps de travailler à une meilleure organisation et à une programmation plus dense réalisée en partenariat avec le département de l’Essonne et les Francofolies de La Rochelle.

La graine ayant été plantée, il s’agit maintenant de faire germer l’identité d’un festival qui entend enchanter les esprits. On a pour cela repensé les choses en profondeur. L’événement se tiendra sur trois jours au lieu de deux et l’on a ajouté une scène supplémentaire où se produiront neuf groupes de l’avant-garde essonnienne.

Au sein de cet écrin de verdure, le public pourra s’allonger dans l’herbe, pique-niquer, tout en assistant aux concerts des plus grands artistes des musiques actuelles. Essonne en Scène, qui espère réunir près de 20 000 festivaliers, devrait en toute logique parvenir à ses objectifs grâce à une programmation éclectique et transgénérationnelle. Tête d’affiche du samedi soir (27/06), le chanteur et guitar hero -M-, entouré de ses instruments automates, ne manquera pas d’enflammer le domaine de Chamarande. Tout comme Christophe Maé qui dévoilera les chansons de son nouvel album “La vie d’artiste” dimanche 28/06.

chateau du domaine de chamarande
Le château du Domaine départemental de Chamarande ( c) Alexis Hamichard

Trois jours de festivités musicales où se produiront également Roméo Elvis, Aloïse Sauvage, Alma Forrer, Voyou, Ko Ko Mo ou encore Therapie Taxi. Un festival qui promet par ailleurs d’éveiller les sens, où l’on pourra goûter le meilleur du terroir local. Avec la présence de producteurs et de restaurateurs qui partageront leur savoir-faire en matière de gastronomie.

Texte: Victor Hache

Lire: Festival. Les Émancipéés se jouent des frontières artistiques

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.