jazz sur seine
Jazz sur Seine : affiche du festival qui a lieu du 11 au 26 octobre 2024 à Paris et en Île-de-France.

Musique. Le festival « Jazz sur Seine » célèbre son 13ème anniversaire avec près de 200 concerts et 450 artistes programmés dans 25 clubs. Bougie supplémentaire sur le gâteau : la soirée showcases (le 16 octobre), en accès libre, pour découvrir les meilleurs espoirs de la scène française. Du 11 au 26 octobre 2024 à Paris et en Île-de-France.


Jazz sur Seine 2024 : Près de 200 concerts réunissant 450 artistes dans 25 clubs de Paris et en Île-de-France 


« Le jazz est une musique de tradition orale » confiait Vincent Bessières, Président de l’Association Paris Jazz Club, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à l’Ecuje, l’un des 25 clubs célébrant le 13ème anniversaire de « Jazz sur Seine ». Et le moins qu’on puisse dire est que ce festival porte haut et loin une musique, considérée comme l’une des plus créatives de ces dernières années.

Au menu: près de 200 concerts réunissant 450 artistes: Yaron Herman qui présentera son nouveau quartet en avant-première, le trio Daniel Humair, Heiri Känzig et Samuel Blaser, le compositeur, pianiste et accordéoniste italien Maurizio Minardi, la chanteuse Manu Le Prince, Louis Sclavis & Benjamin Moussay, le pianiste et compositeur Gustavo Beytelmann, figure incontournable du tango argentin, Mario Canonge & Michel Zenino, les Dixieland Seniors, François Constantin, ou encore la saxophoniste ténor Jeanne Michard et son fameux Latin 5tet (Révélation des Victoires du Jazz 2023).



Sans oublier le traditionnel rendez-vous pour découvrir les meilleurs espoirs de la scène française (en partenariat avec l’ADAMI), avec 18 showcases présentés, le 16 octobre prochain, dans 5 clubs du quartier des Halles (Baiser Salé, Duc des Lombards, Sunset, Sunside, et le Temple Rock Taverne). Une soirée en accès libre pour le public, avec un accès prioritaire pour les professionnels.

A noter également, des masterclass animées par des musiciens, des ateliers de sensibilisation auprès de jeunes en difficulté et un atelier de musicothérapie.

Toujours soucieux de maintenir une politique de prix accessibles à tous, le festival propose un pass 3 concerts (dans trois salles différentes) à 40 Euros et une offre découverte à 10 Euros pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les élèves de conservatoires.

La preuve, s’il en était besoin, que le jazz n’est pas un genre élitiste réservée aux anciens !

Annie Grandjanin


  • Jazz sur Seine : Du 11 au 26 octobre 2024 à Paris et en Île-de-France. Programme complet ICI

cinégong logo

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.com/


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.