L’artiste Ma Rue par Achbé qui « craie » du bonheur sur les trottoirs de Montmartre présente « Love Square », exposition de 20 de ses photographies à voir sur les grilles du nouveau square Louise de Marillac. Un lieu de verdure place de la Chapelle à Paris 18ème, dont on fête la réouverture avec de nombreuses animations durant tout l’été.
Claudie Baudry, alias Ma Rue par Achbé, se sert de la rue comme d’un porte-voix. Une manière de se réapproprier l’espace public où prennent vie ses messages éphémères
« Aime aujourd’hui, demain il sera trottoir »… Ma Rue par Achbé a le sens de la formule et les mots dans la peau. Des mots plein de poésie et d’humour qu’elle écrit à la craie sur les trottoirs de son quartier à Montmartre.
Claudie Baudry, alias Ma Rue par Achbé, se sert de la rue comme d’un porte-voix. Une manière de se réapproprier l’espace public où prennent vie ses messages éphémères. Une fois dessinés sur le bitume, elle photographie ses haïkus urbains, pour mieux les rendre immortels. Des photos noir et blanc, qui font l’objet d’une exposition joliment baptisée « Love Square », que l’on peut voir sur les grilles du nouveau square Louise de Marillac, dont on fête la réouverture à partir du 22 juillet.
E

- Nouveau square Louise de Marillac, place de la Chapelle 75018 Paris– inauguration 22 juillet, à partir de 17h00. Entrée libre.
Lire également: Street art. Ma rue par Achbé ou le pouvoir des mots tracés à la craie : https://www.weculte.com/cultures/street-art-ma-rue-par-achbe-ou-quand-lecrit-vainc/





