concours national moteur!
Les 25 jeunes lauréats du Concours national Moteur! 2019 seront à l'honneur au Festival de Cannes du 22 au 26 mai.

Cinéma. Lors de la cérémonie des Claps d’Or le 24 mai au Palais du Festival de Cannes, 25 jeunes réalisateurs de vidéo amateurs gagnants du Concours national initié par l’association Moteur ! se verront remettre un prix par Thierry Frémaux.

Le Festival de Cannes, ce n’est pas que les stars et les paillettes. C’est aussi l’occasion de découvrir le travail de jeunes réalisateurs de vidéo issus de milieux modestes, au travers du Concours national Moteur ! pour l’égalité des chances.

Le Festival de Cannes, ce n’est pas que les stars et les paillettes. C’est aussi l’occasion de découvrir le travail de réalisateurs en herbe soutenus par l’association Moteur ! initiée par sa fondatrice Caroline Sénéclauze, membre de l’Observatoire de la diversité du CSA. Un projet parrainé par l’acteur Samuel Le Bihan, favorisant l’égalité des chances basé sur une idée originale, un Concours national destiné aux jeunes de 14 à 22 ans, issus de milieux modestes. Ces derniers étant invités à réaliser un petit film d’1 minute 30 avec leur smartphone, sur une personne de leur entourage qui les inspire.

Des projets vidéo où les jeunes réalisateurs amateurs expriment leur sensibilité en rendant hommage à ceux qui les ont aidés à se construire. «C’est la relation humaine, celle qui nous rend plus fort, plus courageux, plus généreux qui m’a toujours guidée » explique Caroline Sénéclauze : «C’est parce que nous devrions être fiers tous ensemble de cette France plurielle (…) créative et profondément humaine, que je voudrais que tous les jeunes aujourd’hui nous parlent de ceux qui les entourent, qu’ils admirent : une mère, un oncle, un grand-père, un prof, un voisin … L’exemple nous inspire et c’est de cette inspiration que nait l’action!

Le jury du Concours national Moteur ! 2019, présidé par Julie Bertuccelli (composé notamment de Harry Roselmack, Sébastien Folin, Jean-Marc Mormeck, Gringe, Maxence Gaillard…) a élu cette année 25 lauréats. Tous seront honorés lors de la cérémonie des Claps d’Or à Cannes (1) où ils se verront remettre un prix par Thierry Frémaux, délégué général du festival, avant de monter les marches et d’assister à la projection officielle.

  • (1) Les Lauréats du Concours Moteur ! au Festival de Cannes du 22 au 26 mai. Cérémonie des Claps d’Or, 24 mai au Palais des Festival (salon des Ambassadeurs). Toutes les infos sur l’ensemble du projet Moteur!: https://www.leprojetmoteur.org/
jr portrait de lartiste contemporain
L’artiste contemporain JR à l’origine du projet photos Inside out.

Moteur ! et JR à la Gare de Cannes

Les 25 Lauréats de cette 3ème édition du Concours Moteur! vont rejoindre, le temps du Festival de Cannes, le projet Inside Out, initié par l’artiste contemporain JR.

artiste jr exposition Un projet qui célèbre la tolérance et la différence au travers d’une exposition de portraits d’hommes et de femmes riches de leur mixité culturelle. Des visages pluriels exposés au format de 2Mx3M que l’on pourra découvrir sur les vitres de la gare de Cannes du 10 au 26 mai.

 

Lire aussi: Festival de Cannes. Elton John va faire son cinéma sur la Croisette : https://www.weculte.com/?p=8973&preview_id=8973&preview_nonce=6d8377713e&post_format=standard&_thumbnail_id=8978&preview=true

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.