#BD. La dessinatrice, rescapée des attentats de Charlie-Hebdo, a illustré la causerie de Dumas en hommage à son ami Delacroix, dans un livre flamboyant. Elle est en lice pour le Grand Prix 2020 d’Angoulême. Le Festival de bande dessinée qui a lieu du 30/01 au 2/02, lui consacre également une rétrospective.
Ce nouveau « Delacroix » est précieux, le travail sur les couleurs flamboyant, et le témoignage de Dumas, éloquent. La dessinatrice Catherine Meurisse, élue récemment à l’Académie des Beaux-Arts, section peinture, se glisse entre l’écrivain et l’artiste, avec sa vivacité et son humour

La dessinatrice, élue récemment à l’Académie des Beaux-Arts, section peinture, se glisse entre l’écrivain et l’artiste, avec sa vivacité et son humour. Meurisse avait donné une première version en noir et blanc de ce projet, en 2005. Ce nouveau « Delacroix » est précieux, le travail sur les couleurs flamboyant, et le témoignage de Dumas, éloquent.

« Delacroix », par Catherine Meurisse. Dargaud. 140 p; 21 €. « Drôles de femmes », par Catherine Meurisse et Julie Birmant. Dargaud. 96 p; 20 €.

Suivez les chroniques BD de Gilles Médioni sur Instagram: “Une BD, une pause-café. Comics book and Coffee break” by @gillesmedioni : https://www.instagram.com/bdetpausecafe/?hl=fr
Et aussi: Instagram: @artisterevelation, Website: https://www.
Lire: Bande dessinée. “Le Patient”, un thriller graphique haletant





