« Diamond Dance » : une virtuose rencontre entre hip-hop et danse classique
L’idée est pour le moins originale, voire inédite: proposer un spectacle mêlant deux planètes que l’on croyait à des années-lumière: celle du hip-hop et celle de la danse classique. Imaginé par Virginie Bambenet et Julie Dayan, dans une mise en scène de Michael Xerri et des chorégraphies de Sophiane Boukabache, « Diamond Dance«  bouscule les codes et les idées reçues.On retient notamment son souffle devant le tableau, très réaliste, de l’incendie ravageant le local des danseurs de hip-hop, la course-poursuite effrénée sur des échelles ou la poésie du ballet sur fond de sous-bois aux couleurs automnales. L’autre réussite est un trio à cordes (alto, violon et violoncelle) qui trouve harmonieusement sa place dans le décor.
Un spectacle débordant d’énergie et de prouesses acrobatiques, ponctué de battles exécutées par des danseurs capables de remiser tutus, chaussons, jeans ou baskets pour endosser d’autres costumes.
A la sortie, on serait presque tenté de se lancer dans un petit entrechat de bonne humeur…
Annie Grandjanin
- A voir :« Diamond Dance », jusqu’au 10 avril 2022, à 21h, le samedi à 17h et 21h et matinée le dimanche à 17h, au 13èmeArt, Centre Commercial Italie Deux, Avenue d’Italie, 75013 Paris. Tél.: 01.48.28.53.53. Loc. points de vente habituels et sur le site www.le13emeart.com
 
				
											




