les divalala
Les Divalala : un trio vocal glamour bourré d'énergie et d'humour

Musique. Depuis leur premier spectacle « Chansons d’amour traficotées » les Divalala détournent les succès de la Chanson française avec un humour ravageur. Après avoir enflammé les planches du Palais des Glaces avec son dernier show, le trio vocal a cappella puise une fois encore dans le répertoire des chansons populaires de la variété française (et anglo-saxonne) avec sa nouvelle création « C’est lalamour ! ». Un show énergique, coloré et bourré d’humour à découvrir au Grand Point Virgule à Paris. Jusqu’au 27 décembre 2022, tous les mardis. 


Les Divalala : un trio vocal glamour bourré d’énergie et d’humour


les divalala
Les Divalala et leur nouvelle création « C’est Lalamour » (c) Karo Kottier

Depuis leur premier spectacle « Chansons d’amour traficotées », les Divalala brodent à l’envi sur le thème du sentiment amoureux. Du coup de foudre à la rupture en passant par les premiers rendez-vous, le cœur qui s’embrase, le doute, les trahisons… Et pour elles, le répertoire français est une source inépuisable d’inspiration !

Avec leur nouvelle création « C’est Lalamour !«  (mise en scène par Freddy Viau et chorégraphiée par Eva Callandreau), Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine offrent  des reprises drôles et décalées de ritournelles populaires telles que « Capri, c’est fini« ,  « Comme un ouragan »,  « Est-ce que tu viens pour les vacances », « Je vais t’aimer », « Destinée »... Aguicheuses en diable, elles n’hésitent pas à jeter leur dévolu sur un spectateur pour lui adresser ces brûlantes déclarations.

les divalala
Les Divalala : des artistes pétillantes

Après avoir endossé des tenues de sport le temps de s’interroger sur l’humeur parfois légère des « Garçons dans les vestiaires« , elles reviennent plus glamour que jamais avec l’envoutant « Madame Rêve » d’Alain Bashung.

Outre ses qualités vocales et une fantaisie totalement débridée, le trio, qui s’accompagne à l’occasion de flûtes ou d’un ukulélé,  maîtrise également l’art du détournement de texte. Comme  « Les nuits d’une demoiselle » une chanson franchement érotique interprétée par Colette Renard reprise ici dans une version 2.0. à l’usage des geeks. On salue également la performance de la jeune femme, larguée par un laconique « Voilà, c’est fini » sur répondeur, qui suggère au goujat un chapelet d’expressions nettement plus lyriques, sur le modèle de la fameuse « Tirade du nez » de Cyrano de Bergerac.



les divalala
Les Divalala (c) Karo Kottier

Des artistes pétillantes d’énergie qui savent aussi se métamorphoser en tendres mamies pour interpréter le touchant « Oh non ce n’est pas toi » de Cora Vaucaire. Et, quand vient la séparation et le partage des vinyles, elles renoncent à Daho, Bowie, Madonna… pour s’accrocher à celui de leur idole Frank Sinatra. L’occasion pour elles de butiner du côté du répertoire anglo-saxon avec une vibrante reprise de « Strangers in The Night« .

Après avoir fait grimper la température au Palais des Glaces, les Divala et leur nouveau show sont à découvrir au Grand Point Virgule à Paris, tous les mardis.

Annie Grandjanin


– A voir : Les Divala « C’est lalamour ! ». Jusqu’au 27 décembre 2022, tous les mardis, à 19h30, au Grand Point Virgule, 8bis, rue de l’Arrivée, 75015 Paris. Tél.: 01.42.78.67.03. www.legrandpointvirgule.com 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.