Depuis plus de quarante ans, Pierre le photographe et Gilles le peintre bousculent les codes pour mettre en scène les portraits d’anonymes ou de célébrités. Des œuvres que l’on retrouve dans leur ludique exposition « La fabrique des idoles ». Visite guidée sur fond de playlist concoctée par leurs soins, à la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris.
Depuis plus de quatre décennies, le duo Pierre et Gilles a créé une oeuvre singulière et originale, constituée principalement de portraits d’inconnus ou de célébrités. Le tout immortalisé dans un cadre imaginé par les deux artistes. Et leur imagination est foisonnante !

Des portraits d’inconnus ou de célébrités, réalisés à partir des photographies de Pierre avant que les pinceaux de Gilles donnent naissance à des tableaux.
Le tout immortalisé dans un cadre imaginé par les deux artistes. Et leur imagination est foisonnante !

Pour l’occasion, Pierre et Gilles ont conçu deux installations inédites dont la chambre fictive d’un fan de Sylvie Vartan.

Le monde selon Pierre et Gilles: joyeux, coloré, iconoclaste…avec des idoles d’hier et d’aujourd’hui.
Texte: Annie Grandjanin
- Exposition « Pierre et Gilles, la fabrique des idoles » jusqu’au 23 février 2020, du mardi au vendredi de 12h à 18h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h, à la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris, 221, av. Jean-Jaurès, 75019 Paris. Tarif: 9€. Tél.: 01.44.84.44.84.






