exposition ciné en briques versailles

Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les Légo ? Courrez à l’Espace Richaud ! L’ancien Hôpital Royal de Versailles accueille les célèbres petites briques en plastique empilées façon “scènes de film”. Une expo pour toute la famille à voir jusqu’au 25 janvier.

exposition ciné en briques versailles
Rémi Bourré à gauche, Président de l’association Brisy (Briques Sud Yvelines) , Philippe Lima, membre de Brisy et un petit garçon fasciné par l’univers des Lego (c) Sandra Franrenet.

Astérix et Obélix, Avengers, Batman, Harry Potter, Indiana Jones, Jurassic Park, Le Cinquième Élément, Le Grand bleu, Le Monde de Nemo, Les Bronzés font du ski, Les Visiteurs,… Vous avez probablement déjà vu tous ces films. Que diriez-vous d’en revisiter certaines scènes sous forme de Lego? L’Espace Richaud accueille jusqu’au 25 janvier Ciné en briques. Née d’un partenariat entre la ville de Versailles et les associations Brisy(Briques Sud Yvelines) et Un univers de briques, d’une part, et les artistes Samsofy et Maxime Marion, d’autre part, cette exposition inédite propose une vingtaine de dioramas (maquettes) et 36 photos permettant de revisiter ces blockbusters.

Huit cent mille briques ont été nécessaires pour aboutir à ce spectacle. “Rien n’a été collé”, prévient Rémi Bourré, le Président de Brisy. Pas même la Tour Eiffel de 150 kilos et 5,20 mètres, soit la plus haute d’Europe ! “Le diorama qui représente le Champs de Mars tout autour de la Dame de Fer compte 220.000 pièces. Nous avons mis une trentaine d’heures pour l’assembler”, poursuit-il avant d’ajouter que son “nous” dissimule une vingtaine de personnes, rien que ça ! Les fans de Star Wars ne seront pas en reste : une pièce entière est consacrée à cette fiction-hors norme…

expo lego cine en briques versailles
Star Wars version Lego. (c) Christophe Ena/AP/Shutterstock
  • Exposition “Ciné en briques”, Espace Richaud, 78 boulevard de la Reine – 78 000 Versailles. Du 21 décembre au 5 janvier : tous les jours, de 12h à 19h (dernière entrée à 18h).  Du 8 au 25 janvier : du mercredi au dimanche, de 12h à 19h (dernière entrée à 18h). Les 24 et 31 décembre, de 12h à 16h (dernière entrée à 15h). Fermeture les 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020

Lire: Théâtre. Ernest & Célestine : un spectacle musical pour les petits

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.