We love green festival

Festival. Annulé dans son format classique en raison de la pandémie de coronavirus, le festival musical et écolo We Love Green, va durant cinq jours se jouer en version dématérialisée. Une édition 100% virtuelle à vivre du 3 au 7 juin 2020  sur la plateforme “We Love Green TV”, où l’on pourra découvrir les concerts en ligne de Catherine Ringer, Beck, Metronomy, Rone, Courtney Barnett, Lous and The Yakuza, Crystal Murray, ainsi que des conférences sur la thématique de la “résilience” et des tutos cuisine de recettes cosmopolites…

A défaut de pouvoir se dérouler comme à son habitude dans le cadre verdoyant du bois de Vincennes, le festival écolo et musical We Love Green a concocté un programme 100% virtuel à vivre sur le Net. Pour cela, il suffit de se connecter à la MAP digitale (en ligne ligne mercredi 3 Juin) sur la plateforme “We Love Green TV”

we love green tvWe Love Green, qui avait rassemblé l’an dernier 80 000 fans, a dû annuler son édition “physique” 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Pas de quoi décourager le festival musical et écolo qui propose cette année une programmation entièrement en ligne. Une version digitale qui se tiendra du 3 au 7 juin à suivre sur la plateforme  “We Love green TV “: “C’est la version dématérialisée du Festival pensée pour conserver au mieux l’esprit et les valeurs du We Love Green, pour faire le plein de nouvelles rencontres, de découvertes musicales et d’idées” lancent les organisateurs. “Une nouvelle expérience de l’espace et du temps qui nous mènera jusqu’aux 10 ans du Festival, en Juin 2021.”

we love green tv la map
La Map de We Love Green TV

A défaut de pouvoir se dérouler dans son cadre verdoyant habituel du bois de Vincennes, le festival a concocté un programme 100% virtuel  à vivre sur le Net. Pour cela, il suffit de se connecter à la MAP digitale (en ligne ligne mercredi 3 Juin) : “pour explorer notre bois de Vincennes pixelisé et interactif. Jouez avec les écrans, l’éphémère, le direct, le replay, les réseaux et les fuseaux”. Le i-festivaliers pourra ainsi composer sa propre expérience du festival en ligne en cliquant sur les dessins de la carte de “We Love Green TV” et ainsi “découvrir cette cité radieuse et tous ses habitants qui en font l’âme : aventurier.ère.s du bitume et explorateur.rice.s des océans, penseur.se.s du futur et créateur.rice.s de l’instant, chef.fe.s maraîchers et brasseur.se.s d’inventions…” poursuit la team du festival.

catherine ringer we love green tv
Catherine Ringer. Photo Laurent Lachèvre

Une version dématérialisée où seront diffusés les concerts de Catherine Ringer, Beck, Metronomy, Rone, Courtney Barnett, Lous and The Yakuza, Crystal Murray, ainsi que des conférences sur la thématique de la résilience et des tutos cuisine de recettes cosmopolites… Deux mois après la douloureuse décision de reporter l’édition 2020, We Love Green TV” nous apparaît comme un petit miracle” confient les organisateurs “Il est aussi le résultat de l’engagement des artistes et des équipes, de cette solidarité vitale que nous appelions de nos vœux alors que tout basculait. Elle nous a donné plus encore l’envie de partager toutes les initiatives qui ont émergé pendant cette crise, de participer à la réflexion citoyenne qui s’impose aujourd’hui, de faire vivre la culture qui nous rassemble, nous rend plus forts.”

TEXTE VICTOR HACHE

WECulte vous conseille: COVID-19. Printemps de Bourges confiné : l’imaginaire au pouvoir

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION DE WE LOVE GREEN TV ICI :

-LA PRAIRIE

Concert inédit sur Culturebox : Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, Lous and the Yakuza, Crystal Murray

LA CLAIRIÈRE

Émission spéciale sur France Inter : Avec des extraits de concerts de Beck, Metronomy Courtney Barnett, et session inédite de Rone…

LA SCÈNE DÉCOUVERTES WE LOVE GREEN

Avec Riffx : Session tremplin des jeunes artistes Mandarine, Cashmire, James the Prophet & Pab The Kid

-DANCEFLOOR : VILLAGE GREENROOM

Party Time (en ligne) avec les collectifs Parisiens Good Sisters, Classic Only, Trap Africa, hosted by Rinse France & Petit Palace

BACKSTAGE

Messages d’amour des artistes qui ont joué au Festival depuis sa création.

THINK TANK

En partenariat avec Le Monde : Avec le soutien de KERING, des conférences digitalisées sur la thématique de la “Résilience”, avec Vandana Shiva, Aurélien Barrau, Bertrand Badré, François Gabart, le collectif de journalistes Forbidden Stories, Glenn Albrecht, François Gemenne.

VILLAGE INNOVATION

Session de conférence en partenariat avec ChangeNow

FOODCOURT

Les grands restaurants emblématiques du Festival en livraison pour dîner entre amis devant les concerts : Septime, Wild and The Moon, Frenchie To Go, Les Enfants du Marché, Chiche, Distrito Frances Ou cuisinez entre potes avec les tuto recettes cosmopolites de Chef Anto

A suivre sur France inter: 3 soirées We Love Green
  • Mercredi 3 juin à 21h : Very good trip de Michka Assayas avec le concert de Beck (rediffusion de 2018)
  • Jeudi 4 juin à 21h : les concerts de Metronomy et Courtney Barnett (rediffusion de 2019)

►►► 1 concert inédit :

  • Vendredi 5 juin à 20h : Soirée pyjama de Rebecca Manzoni avec Rone (concert prévu à l’affiche de l’édition 2020). En 10 ans de carrière et 4 albums, Erwan Castex alias RONE a imposé son électro épurée. Il a récemment travaillé avec Michel Gondry et Jean-Michel Jarre et a offert son morceau “Motion” pour illustrer la vidéo de sensibilisation “Nature Now” de Greta Thunberg.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.