david guetta, patti smith concerts livestream 31 decembre
David Guetta et Patti Smith vont organiser des concerts en livestream pour le réveillon du 31 décembre. Photo Laszlo Balogh/Getty Images for MTV/Ilya S. Savenok/Getty Images for Tibet House)

Musique. Afin de fêter le passage à 2021, les stars de la planète musique vont se mettre sur leur 31. A l’occasion du Nouvel an, faute de concerts interdits par la crise sanitaire, ils ont décidé d’organiser des shows virtuels en livestream sur Internet pour le réveillon.

jean-michel jarre
Jean-Michel Jarre. © Alberto Pizzoli. AFP

Crise sanitaire oblige et faute de concerts, les stars de la planète musique, vont réveillonner en livestream (diffusion de video en direct sur Internet). Pour fêter le passage à 2021, la Ville de Paris ayant renoncé à son traditionnel feu d’artifice, le pionnier de la musique électro Jean-Michel Jarre proposera le 31 décembre un show en réalité virtuelle dans la cathédrale Notre-Dame, qui sera entièrement numérisée. Un événement à suivre sur Youtube et Facebook à partir de minuit.

Parrainé par l’Unesco, ce concert immersif baptisé “Welcome to the other side” sera porteur d’un message d’espoir pour 2021 dans les temps difficiles qu’on traverse, mais aussi l’occasion de rendre hommage à Notre-Dame affaiblie (après l’incendie d’avril 2019) comme nous tous” confie l’artiste.

L’auteur d’“Oxygène”, lors de la fête de la musique, le 21 juin, avait déjà joué en direct en avatar. Une première mondiale gratuite réalisée avec la complicité du Ministère de la culture et la star-up française VRrOOm, où il a pu expérimenter une nouvelle forme de concert dans un univers virtuel, en compagnie des avatars des spectateurs en immersion totale. A l’occasion de son show du nouvel an, le musicien entend: “contribuer malgré ces temps difficiles, à faire résonner Paris à minuit le 31 décembre” et “lancer ainsi une invitation au monde entier pour se rendre virtuellement au cœur de la ville-lumière”.

david guetta
David Guetta. AFP

Autre événement attendu, le show du célèbre DJ David Guetta. La mégastar des platines a imaginé un show en livestream depuis Paris le 31 décembre à minuit United At Home”, qui sera caritatif, à l’image de ses précédents concerts en direct de Miami et à New York durant la crise sanitaire (1,5 million de dollars collectés et 50 millions de vues cumulées).

Un projet festif dont l’objectif est de soutenir les actions de l’Unicef et des Restos du Cœur, qui sera “diffusé depuis l’un des endroits les plus magiques de Paris, qui sera révélé le soir même” souligne le musicien, lequel promet “un spectacle à couper le souffle”, à suivre sur Facebook, YouTube, Instagram, etc.

kylie minogue
Kylie Minogue

Afin de garder un contact avec le public, les artistes ne manquent pas d’imagination. La chanteuse australienne Kylie Minogue ne proposera pas une performance en direct, mais un show “infinite disco” en streaming pour le réveillon, qui ne sera visible qu’une fois le jour dit, avec achat des billets via l’application Dice. Un concert de 50 minutes, où elle interprètera les titres de son dernier album, “Disco”, accompagné de versions réarrangées de ses anciens hits, qui avaient déjà été diffusés en novembre, avec des tickets achetés dans plus de 100 pays.

patti smith
Patti Smith. Photo Heather Kaplan

Quant à la rockeuse-poétesse rimbaldienne Patti Smith, elle fêtera le 30 décembre ses 74 ans, avec, comme c’est la tradition, un concert. Cette année, il sera joué depuis New York  avec son groupe en livestream payant (via Veeps). Un événement qui coïncidera avec le 31 décembre dans certaines zones du globe en raison du décalage horaire. De quoi passer un réveillon musical, où il y en aura pour tous les goûts.

Victor Hache (avec Afp)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.