saez 2021
Saez promet pour 2021 "un événement jamais organisé auparavant". © Lahbib Chabrani

Concerts. Après l’annulation de la fin de sa dernière tournée pour raison de santé, le chanteur annonce son retour sur scène en 2021 avec “un événement jamais organisé auparavant”. Un projet innovant où il donnera deux concerts inédits dans un lieu à Paris encore tenu secret. Deux shows exceptionnels durant lesquels il enregistrera en live ses deux prochains doubles albums “Mélancolie” et “La symphonie des siècles”.

Saez: “Je vous livrerai en 2021 deux concerts à Paris, deux soirées, l’une à la suite de l’autre. Deux concerts où je jouerai et enregistrerai pour la première fois deux doubles albums distincts, jamais enregistrés auparavant, devant vous”

Saez ne fait décidément rien comme tout le monde. C’est d’ailleurs ce qu’on aime chez celui qui a toujours accompagné son univers d’un brin de provoc et de mystère. Cette fois, il promet “un événement jamais organisé auparavant”. Un projet inédit intitulé “Saez 2021”, où il donnera deux concerts exceptionnels durant lesquels il enregistrera dans les conditions du live, ses deux prochains doubles albums “Mélancolie” et “La Symphonie des siècles“, en présence du public. Une expérience originale où il interprétera des chansons en solo inédites qui seront gravées sur un disque tandis que le live symphonique fera l’objet d’un autre enregistrement.

Les spectateurs pourront ainsi assister aux concerts et repartir avec les albums en souvenir de ces shows uniques. Saez a d’ailleurs commencé à faire le buzz avec une vidéo sur Youtube, où on le voit tête baisée, gratter et taper sur sa guitare, annonçant l’ouverture de la billetterie samedi 16 mai à 16h16. Et comme toujours avec le chanteur libertaire, ses fans ont répondu présents, le teaser ayant été vu près de 92 0000 fois.

Le chanteur a expliqué le concept de sa démarche artistique sur le site “Saez 2021” : “Je vous livrerai en 2021 deux concerts à Paris, deux soirées, l’une à la suite de l’autre. Deux concerts où je jouerai et enregistrerai pour la première fois deux doubles albums distincts, jamais enregistrés auparavant, devant vous”. Saez précise que ce sera le : “même cheminement de création qu’en studio mais en une seule prise, face à mes amis”. Et d’ajouter: “Ne tardez pas, que je sache qui sera là avec moi pour le cri de la naissance…Deux nouvelles épopées, deux soirs, deux coffrets, deux œuvres…Cette fois-ci nous accoucherons ensemble. Qui m’aime me suive”.

Pour ses deux soirées consécutives, Saez propose trois formules avec des tarifs de 116 euros à 200 euros comprenant 1 billet de concert “Damien Saez Solo” ou “Saez Symphonique” ou un pass pour les deux soirs, un double CD ou vinyle de l’enregistrement live, un recueil de textes “Mélancolie” ou “La Symphonie des siècles” et un abonnement à sa plateforme Culture contre culture. Pour le moment, on ne connait pas encore les dates, ni la salle à Paris où auront lieu les concerts, qui seront “communiquées après la clôture de la vente des billets“.

Gageons que les fans de Saez ne manqueront pas d’être au rendez-vous de cet événement innovant, où l’on espère que le chanteur, qui était apparu sur la scène de Bercy extrêmement fatigué en 2019, sera remis de ses problèmes de santé et d’addiction, qui l’avaient contraint à annuler la fin de sa dernière tournée.

Texte Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.