lisa ekdahl
Lisa Ekdahl : la chanteuse suédoise part en tournée avec son nouvel album "Grand songs"

[Musique/Concerts] Confirmant son lien avec la France, la chanteuse suédoise Lisa Ekdahl a entamé une tournée chez nous pour présenter sur scène les titres de son bel album « Grand Songs ». Son timbre inimitable se balade sur plusieurs décennies musicales avec des reprises de Beyoncé, Billie Eilish, mais aussi de James Taylor, Bob Dylan ou les Beatles.


Lisa Ekdahl en tournée avec son bel album de reprises « Grand Songs »


Son premier album en 1994 s’appelait tout simplement « Lisa Ekdahl ». Un nom qui sonne comme une  signature vocale. Son timbre soyeux et délicat, avec ici et là des accents presque enfantins, est immédiatement identifiable.  Avec plus de 2 millions d’albums vendus et 200 millions de streams sur les plateformes, il y a belle lurette que la chanteuse suédoise a gagné son statut de star de la scène jazz. Ce qui ne l’empêche pas de flirter avec un égal bonheur du côté de la bossa nova, de la folk ou de la pop.

Il aura fallu une commande pour la BO d’un documentaire suédois pour que l’artiste cède à l’envie d’enregistrer d’autres chansons que les siennes (ce qu’elle n’avait pas fait depuis plus de 20 ans !).



Un déclic qui donnera naissance à l’album « Grand Songs » (sorti en octobre dernier). Soutenue par une solide section de musiciens et des arrangements subtils, l’artiste couvre plusieurs décennies en offrant des versions personnelles de titres de Beyoncé (« If I Were A Boy »), Billie Eilish (« Wish You Were Gay »), James Taylor (« You Can Close Your Eyes »), Bob Dylan (« Most Of The Time ») et même des Beatles (« I Should Have Known Better »). Des chansons qui ne sont pas forcément les plus populaires mais qui entrent en résonance avec sa propre sensibilité. « C’est vrai pour moi comme pour n’importe quel auditeur. Si une chanson vous touche profondément, c’est souvent parce qu’elle offre une expression à des sentiments intimes » confie Lisa Ekdahl.

Confirmant son attachement à la France, elle vient de démarrer ce une tournée  française pour faire découvrir, en live, ses « Grand Songs ».

Annie Grandjanin


  • Tournée : le 23 septembre à Vélizy-Villacoublay, le 24 septembre à Lens (Le Colisée)…
  • Album « Grand Songs » (Label Masterworks), disponible depuis octobre 2021.

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.blogspot.com


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.