spectacle album de famille
Le spectacle musical "Album de famille" est à l'affiche du Studio Hébertot à Paris juqsu'au 22 novembre
Spectacle musical. Créé en 2009 par la Compagnie du Sans Souci, “Album de famille” raconte en chansons, l’histoire d’un père, d’une mère, du fiston et de son insupportable petite sœur. Entre humour et tendresse, un spectacle totalement addictif, à l’affiche du Studio Hébertot jusqu’au 22 novembre 2020.

Spectacle “Album de famille”, des tranches de vie à la fois tendres, nostalgiques et drôles, interprétées par des artistes bourrés d’énergie et de talent

Ce spectacle musical présenté par la Compagnie du Sans Souci a remporté le Devos d’Or 2012 et affiche plus de 1000 représentations au compteur. Autant dire que les chanteurs, comédiens (et musiciens) sont bien rodés pour vous faire passer un moment inoubliable !
Remarquable, cet Album de famille, judicieusement mis en scène par Isabelle Turschwell et Lauri Lupi, l’est à plus d’un titre. Tout d’abord parce que réussir à nous faire oublier cette sombre et chaotique période en à peine une heure vingt relève du miracle ! Ensuite, parce que le casting est un sans faute. Et enfin, le choix des chansons est si malin qu’on se demande si le spectacle a été construit autour de la vingtaine de titres ou si ces derniers ont été composés pour l’occasion.
Sur ce dernier point, le doute n’est pas permis puisque les morceaux puisent dans le répertoire de Luis Mariano, Serge Reggiani, Brassens, Michel Polnareff, Jacques Dutronc, Richard, Anthony, les Fatals Picards

Et  on peut affirmer sans risque, qu’à l’époque de succès comme “Maman la plus belle du monde” ou “Fais pas ci, fais pas ça” les artistes présents sur scène n’étaient même pas encore à l’état de spermatozoïdes ! D’ailleurs, en parlant de ces frétillantes cellules, on retiendra notamment la délirante performance de la comédienne, un bonnet blanc vissé sur la tête, qui se fait éjecter par son futur frère avec un dédaigneux “Dégage, t’es pas née” !
En feuilletant ce bel “album de famille”, on découvre aussi un couple bouleversé par le départ des grands enfants, on se retrouve un peu dans les révoltes d’une adolescente traitant ses parents de “sabordeurs de vie”, on assiste aux ruptures-réconciliations, on verse même une petite larme (de rire !) sur la désopilante reprise des “Vieux mariés
Des tranches de vie à la fois tendres, nostalgiques et drôles, interprétées par des artistes bourrés d’énergie et de talent. Alors, si vous cherchez comment soigner votre vague à l’âme, on ne saurait trop vous conseiller d’aller consulter du côté du Studio Hébertot. Vous pourrez même vous inscrire pour plusieurs séances puisqu’une dizaine de comédiens-chanteurs s’y produiront en alternance, jusqu’au 22 novembre.

Annie Grandjanin

A voir: “Album de famille”, les jeu. ven. et sam. à 19h et le dimanche à 17h, au Studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris. Loc. au 01.42.93.13.04. www.studiohebertot.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.