we love green 2022
We Love Green : le festival va faire son grand retour en juin les 2, 4 et 5 juin 2022 au Bois de Vincennes (photo) R. Bassenne

Festival. Après deux éditions annulées en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, We Love Green se tiendra les Jeudi 2, Samedi 4 et Dimanche 5 Juin au Bois de Vincennes. Le festival éco-responsable, qui marie réflexion autour du monde futur et musique, accueillera notamment le groupe britannique Gorillaz, projet solo de Damon Albarn, chanteur de Blur, pour un concert unique à Paris. Trois jours d’un événement aussi conscient que festif, porté par une riche programmation, où figurent Angèle, PNL, SCH, Laylow, Phoenix, Juliette Armanet, Lous & the Yakuza, Grimes, Arlo Parks, Disclosure, Shygirl, Slowthai, Jorja Smith, Booska-P, Ziak, Fève, Dinos ou encore la compagnie de danse « La Marche bleue ».


We Love Green va faire son grand retour en juin au Bois de Vincennes


we love green 2022
We Love Green (photo) R.Bassene

We Love Green a décidé d’ouvrir grand les portes du nouveau monde. Celui où la culture et la musique reprennent leur place de plein droit pour une société de partage et de vivre ensemble. On embarque pour trois jours de fête, de think tank et de réflexion autour d’un futur du monde à réinventer.



Formation phare du hip-hop, Massiv Attack a annulé sa tournée internationale, et donc sa participation au festival, en raison de problèmes de santé de l’un de ses membres, mais d’autres noms viennent s’ajouter aux têtes d’affiches 2022 déjà annoncées. Outre le groupe britannique Gorillaz, projet solo de Damon Albarn, on y trouve Angèle, PNL, SCH, Laylow, Phoenix, Juliette Armanet, Lous & the Yakuza, Grimes, Arlo Parks, Disclosure, Shygirl ou encore Slowthai.

we love green gorillaz
We Love Green : Le groupe Gorillaz se produira en ouverture du festival le 2 juin 2022 (Mark Allan/AP/SIPA)

Une année de retrouvailles après deux éditions 2020 et 2021 annulées pour cause de crise sanitaire. En ouverture de l’événement, jeudi 2 juin, on note le retour de la diva soul anglaise Jorja Smith, après son concert très remarqué en 2018. Booska-P sera de la partie le même soir, pour une scène dédiée au rap français en compagnie notamment du rappeur masqué Ziak et La Fève, figure de la nouvelle génération du rap.

Une programmation aussi riche qu’éclectique, avec également la présence du rappeur Dinos, de Nathy Peluso, Ibeyi, Bianca Costa, Mandarine, Tsha, FLoating Points, Sama’ Abdulhadi ou Maceo Plex. Côté nouveautés, la danse s’invitera pour la première fois à We Love Green, avec la compagnie de Léo Walk : « La Marche Bleue »: « une expérience visuelle en rapport avec nos exigences en matière de diversité et de modernité pour attiser le feu et la grâce de cette édition 2022.» soulignent les organisateurs du festival qui se déroulera au Bois de Vincennes à Paris les jeudi 2, samedi 4 et dimanche 5 juin.

We Culte

  • Festival: We Love Green, les 2, 4 et 5 Juin 2022. Bois de Vincennes, Paris (75012)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.