we love green 2022
We Love Green : le festival va faire son grand retour les 2, 4 et 5 juin 2022 au Bois de Vincennes (photo) R. Bassenne

Festival. Après deux éditions annulées en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, We Love Green revient les Jeudi 2, Samedi 4 et Dimanche 5 Juin au Bois de Vincennes. Le festival éco-responsable, qui marie réflexion autour du monde futur et musique, accueillera plus de soixante concerts, dont en ouverture le groupe britannique Gorillaz, projet solo de Damon Albarn, chanteur de Blur, pour un show unique à Paris. Trois jours d’un événement aussi conscient que festif, porté par une riche programmation, où figurent Angèle, PNL, SCH, Laylow, Phoenix, Juliette Armanet, Lous & the Yakuza, Arlo Parks, Disclosure, Shygirl, Slowthai, Jorja Smith, Booska-P, Ziak, Fève, Dinos, Selah Sue, Nathy Peluso ou encore la compagnie de danse « La Marche bleue ». Avec en prime, pour la première fois à We Love Green, une scène dédiée au stand-up, où se produira Fary pour son nouveau spectacle et les humoristes du Madame Comedy Club.


We Love Green fait son grand retour au Bois de Vincennes


we love green 2022
We Love Green (photo) R.Bassene

We Love Green a décidé d’ouvrir grand les portes du nouveau monde. Celui où la culture et la musique reprennent leur place de plein droit pour une société de partage et de vivre ensemble. On embarque pour trois jours de fête, de think tank et de réflexion autour d’un futur du monde à réinventer.



Formation phare du hip-hop, Massiv Attack a annulé sa tournée internationale, et donc sa participation au festival, en raison de problèmes de santé de l’un de ses membres, tout comme l’artiste canadienne Grimes et la norvégienne Girl in Red. Mais d’autres noms sont venus s’ajouter aux têtes d’affiches 2022 déjà annoncées. Outre le groupe britannique Gorillaz, projet solo de Damon Albarn, qui lancera le festival nouveau format, on y trouve Angèle, PNL, SCH, Laylow, Phoenix, Juliette Armanet, Lous & the Yakuza, Grimes, Arlo Parks, Disclosure, Shygirl ou encore Slowthai.

we love green gorillaz
We Love Green : Le groupe Gorillaz se produira en ouverture du festival le 2 juin 2022 (Mark Allan/AP/SIPA)

Une année de retrouvailles après deux éditions 2020 et 2021 annulées pour cause de crise sanitaire. En ouverture de l’événement, jeudi 2 juin, on note le retour de la diva soul anglaise Jorja Smith, après son concert très remarqué en 2018. Booska-P sera de la partie le même soir, pour une scène dédiée à la crème du rap en compagnie notamment de PNL, Laylow, Ziak, La Fève, Dinos, Central Cee, Slowthai, Zinée, 1pliké140, Joysad...

Nouveauté cette année, le festival proposera pour la première fois une scène stand-up  montée en collaboration avec Madame Sarfati Comedy club, où l’on pourra découvrir en avant-première le nouveau spectacle de l’humoriste Fary.

Une programmation aussi riche qu’éclectique, avec également la présence de Selah Sue, Nathy Peluso, Ibeyi, Bianca Costa, Mandarine, Tsha, FLoating Points, Sama’ Abdulhadi ou Maceo Plex. Enfin, la danse s’invitera pour la première fois à We Love Green, avec la compagnie de Léo Walk : « La Marche Bleue »: « une expérience visuelle en rapport avec nos exigences en matière de diversité et de modernité pour attiser le feu et la grâce de cette édition 2022.» soulignent les organisateurs du festival qui donnent rendez-vous au Bois de Vincennes pour un week-end de musique, humour, danse, spectacles et rencontres tous azimuts, les jeudi 2, samedi 4 et dimanche 5 juin.

We Culte

  • Festival: We Love Green, les 2, 4 et 5 Juin 2022. Bois de Vincennes, Paris (75012)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.