jim jarmusch
Le cinéaste américain Jim Jarmusch fait son retour au Festival de Cannes avec un film sur les zombies.

Cinéma. “The dead don’t die“, le nouveau long métrage sur les zombies du cinéaste américain indépendant Jim Jarmusch, sera projeté en ouverture du Festival de Cannes mardi 14 mai, premier film à concourir en compétition pour la Palme d’or.

Le cinéaste américain indépendant Jim Jarmusch va  jouer les revenants avec cette comédie horrifique, lui qui a déjà foulé le tapis rouge du Festival de Cannes à plusieurs reprises

jim jarmusch et iggy pop
Jim Jarmusch et Iggy Pop

Un film sur les zombies en ouverture de festival ? Ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça à Cannes ! “The dead don’t die ” , le nouveau long métrage du cinéaste américain indépendant Jim Jarmusch, en compétition pour la Palme d’or, projeté en première mondiale, va à coup sûr faire événement sur la Croisette. Après “Dead Man“(1995), “Ghost dog, la voie du samouraï ” (1999) et “Only lovers left alive” (2013), Jim Jarmusch renoue avec le film de genre et revient avec une histoire en forme de drame qui s’abat sur Centerville, où les morts sortant de leurs tombes s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir.

Un film effrayant à réveiller les morts pour le 13ème long métrage de Jarmusch, dont le casting réuni : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Danny Glover, Iggy Pop et Tom Waits.

Le cinéaste va donc jouer les revenants avec cette comédie horrifique (qui sortira en salles le même jour que sa présentation à Cannes), lui qui a déjà foulé le tapis rouge du Festival de Cannes  à plusieurs reprises. Avec notamment “Stranger than paradise” (Caméra d’or 1984),  “Coffee and cigarettes” (Palme d’or du court métrage en 1983) ou encore “Broken flowers ” (Grand prix 2005). Jim Jarmush avait également présenté deux films en sélection officielle en 2016  “Paterson” et “Gimme Danger” , documentaire musical sur Iggy Pop et les Stooges.

Lire également: Alejandro Gonzalez Inarritu, Président du jury du Festival de Cannes : https://www.weculte.com/?p=8936&preview_id=8936&preview_nonce=219ed4299a&post_format=standard&_thumbnail_id=8928&preview=true

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.