Entre spleen urbain et inspiration mystique, Dani Terreur pourrait bien trouver sa place de nouvelle idole d’une pop paradisiaque tournée vers l’extase. Les Portes du Paradis, son premier album qui sortira le 19 octobre est une invitation à la danse et à la transe sur fond de mer émeraude, de pop élégante et de mélodies psyché accrocheuses.
Dani Terreur c’est d’abord une question d’ambiances musicales habillées d’électro, une écriture baignée d’un halo de mystère, une voix chaude et une gueule d’ange à la James Dean, qui devrait faire fureur
Dani Terreur n’a pas choisi le pseudo le plus sexy qui soit. On passera donc sur son nom de scène à l’humour comics, pour se consacrer à la créativité bouillonnante de ce jeune chanteur parisien de 30 ans, né dans une famille de musiciens.
Après une expérience au sein du groupe Canyon Cosmos où il chantait en anglais, il a fait partie de Yucca Velux, dont il composait les mélodies et a sorti en 2016 un premier EP Gri-Gri qui lui a permis de se faire remarquer.
Dani Terreur c’est d’abord une question d’ambiances musicales habillées d’électro, une écriture baignée d’un halo de mystère, une voix chaude et une gueule d’ange à la James Dean, qui devrait faire fureur. On aime son imaginaire rêveur et mélancolique qui nous entraîne au cœur de nuits blanches mêlées d’espoir et de chagrin.
Dani Terreur, étoile solaire d’un paysage de la chanson sur laquelle il fait souffler un vent de renouveau bienvenu
Prince, Daft Punk, Air, Andrien Soleiman et Flavien Berger font partie de ses références artistiques. On pense aussi à Etienne Daho pour le côté pop et les textes néo-romantiques, mais également à Christophe, dont cet artiste multi-instrumentiste se rapproche dans sa façon de faire tout en solitaire et de chercher des sons dans son home studio, composant souvent à l’ordinateur des chansons dessinant des tableaux abstraits. «J’ai l’odeur de la dernière danse scotchée dans les narines » chante-t-il dans l’envoûtante Etoile du Kashmir.
Onze titres en tout qui réveillent nos sens et nos envies de danser dans des ambiances électro aux contours orientaux, de pop à l’éternel été ou de rock vintage. De quoi voyager en compagnie de l’inventif Dani Terreur, étoile solaire d’un paysage de la chanson sur laquelle il fait souffler un vent de renouveau bienvenu.
Album Les Portes du Paradis. Label AT HOME
Tournée à partir du à partir du 2 novembre (Festival Les Primeurs de Massy (Essonne, 91) jusqu’au 31 janvier (Le Point Éphémère 75010 Paris)
Lire: Cali s’attaque à « la montagne » Léo Ferré: https://www.weculte.com/featured/chanson-cali-sattaque-a-la-montagne-leo-ferre/