la chanteuse suzane
La chanteuse Suzane sera en concert le 3 avril au festival Mythos à Rennes, où elle dévoilera les chansons de son premier EP

#Festival. Suzane, chanteuse originaire d’Avignon dont l’univers électro à la Stromae enflamme le Web, va faire événement lors de son concert mercredi 3 avril au festival Mythos, à Rennes. L’occasion de découvrir en live les chansons de son premier EP, avant son concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 16 avril, suivi d’une grande tournée de plus de cents dates partout en France.

Il y a chez Suzane une manière réaliste de dire les mots (maux), des influences d’Orelsan et surtout de Stromae dans son interprétation et son univers électro aux chorégraphies urbaines, qui donnent à son répertoire un aspect très actuel

Théâtre, musique, récits, conférences, gastronomie… comme chaque année le festival pluridisciplinaire Mythos à Rennes, va favoriser les rencontres et donner largement la parole aux artistes. Une riche programmation où l’on verra notamment Peter Doherty, Lou Doillon, Aloïse Sauvage, Jeanne Added, Miossec, Juliette, Flavien Berger, Gaëtan Roussel, Marquis  de Sade, Melissa Laveaux, Hoshi ou encore Joey Starr en homme de théâtre dans «Éloquence à l’Assemblée ».

la chanteuse suzaneParmi les découvertes on sera particulièrement attentif à Suzane, dont les chansons aux beats percutants mêlées d’une poésie aux contours mélancoliques et aux punchlines efficaces, accrochent immédiatement l’oreille. Un registre qui enflamme déjà le web, avec plus de 5 millions de streams, que l’on retrouve dans son premier EP (3ème Bureau, Wagram music) qui sortira le 5 avril, porté par le titre «L’insatisfait ».

Originaire d’Avignon, Suzane a d’abord pratiqué la danse classique au conservatoire. Lassée des cours académiques, elle part vivre l’aventure à Paris, où elle trouve un job de serveuse dans un club. Elle découvre alors le monde de la nuit et observe les clients derrière son bar, dont les vies l’ont inspiré et donné matière à ses chansons. Elle qui se voit comme «une conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro» raconte son histoire avec une sincérité touchante dans «Suzane», titre d’ouverture de son EP, où elle rêve de changer d’existence et de devenir chanteuse.

Il y a chez elle une manière réaliste de dire les mots (maux), des influences d’Orelsan et surtout de Stromae dans son interprétation et son univers électro aux chorégraphies urbaines, qui donnent à son répertoire un aspect très actuel. Et la situe entre Jain, Aloïse Sauvage et Chris(tine and the Queens). Frange rousse au carré et combinaison bleue d’héroïne de BD sur scène, Suzane ne va pas manquer de faire événement au Cabaret Botanique à Mythos, comme lors de ses prestations remarquées à Solidays et aux Francofolies de La Rochelle en 2018. Une artiste à suivre de près qui se produira le 16 avril à la Gaîté Lyrique à Paris avant une grande tournée de plus de cents dates, qui passera par Le Printemps de Bourges, le festival Fnac Live, les Vieilles Charrues, Montreux jazz festival ou encore les Francofolies de Spa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.