gautier capuçon sort lalbum intuition

Le violoncelliste Gautier Capuçon revient avec un nouvel album “Intuition”, dont le clip spectaculaire a été tourné dans les Alpes suisses à plus de 3600 mètres d’altitude.

Le musicien savoyard âgé de 36 ans a tourné près de Verbier en Suisse à 3663 mètres d’altitude le clip du morceau «Le cygne» de Camille Saint-Saëns, extrait de son nouvel album «Intuition» paru chez Erato. Des images spectaculaires au décor de haute montagne où l’on voit le violoncelliste en smoking jouer dans un paysage de neige par moins quinze degrés, le 13ème mouvement du Carnaval des animaux composé par le célèbre compositeur français.

Au-delà de la performance, Gautier Capuçon, avec «Intuition» invite au voyage en nous faisant découvrir son univers. Un répertoire de toute beauté interprété aux côtés de l’Orchestre de chambre de Paris créé en 1978, considéré comme une des plus grandes références en Europe : «Depuis plusieurs  années, j’avais le désir de partager un album permettant d’illustrer ma vie et d’en retracer les différentes étapes émotionnelles» dit Gautier Capuçon, frère du violoniste Renaud Capuçon, qui a joué sur les plus grandes scènes du monde.

gautier capuçon en suisse pour son album intuition L’album s’ouvre par l’enfance savoyarde du violoncelliste et ses premières émotions lorsqu’il jouait «Le Cygne» de Saint-Saëns, mais aussi «La Méditation de Thaïs» de Massenet et «Après un rêve» de Fauré. Puis arrive sa période étudiante avec les interprétations de Rachmaninov, Elgar, Paganini et Piazzola.

Le musicien nous emmène ensuite vers ses années viennoises en compagnie de David Popper, Scott Joplin, Tchaïkovski et Dvorak.

Un album où se croisent aussi des œuvres plus récentes, telles «Violoncelles, vibrez !» (1962) de Giovanni Sollima ou «Encore» (1974), pièce tout en virtuosité du compositeur Jérôme Ducros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.