exposition burberry paris

La marque Burberry organise l’exposition “Here we are” qui montre pourquoi les Britanniques mais également les Français, Américains et autres se sont appropriés le trench au tartan tellement identifiable.

Tous les visages, attitude et gestuelle d’une nation sont mis en valeur ici lors d’une exposition organisée par le directeur artistique de la maison Burberry, Christopher Bailey, lors d’un accrochage dans les anciens locaux du journal Libération, de la célèbre marque britannique. Un pays rendu plus proche avec le succès remporté par un imperméable mondialement connu depuis plus de 100 ans.

Les excentricités, le mode de vie british évoqués à travers les photos des artistes les plus réputés et pas seulement venus de la mode, rendent sans doute plus compréhensible ce besoin fou de porter un jour un trench Burberry.

le bob burberry au tartan sport

Plus de 90 photos signées par les plus grands noms anglais (Jane Bown, Karen Knorr, Martin Parr, Charlie Phillips, Jo Spence…) prises en Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord, Pays de Galles témoignent d’une façon de porter le célèbre vêtement de pluie, décliné à présent en blouson, parka, manteau, robe ou chemise, dans le tartan sport so “chicissime”, si désirable. Pour les petits budgets, il reste le parapluie ou le «bob». L’envie devient ainsi réalité.

Exposition Here we are – 2 rue Béranger, Paris 3ème, jusqu’au 4 février. Entrée libre. https://fr.burberry.com/here-we-are-paris/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.