chainon manquant 2020
Le Chainon Manquant 2020 aura bien lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (Maryenne)

Festival. Le Chainon Manquant a réussi à maintenir sa 29ème édition dans un cadre sécurisé, en raison de la crise sanitaire. Le Festival culturel pluridisciplinaire de Laval et de Changé (Mayenne) donne rendez-vous au public du 15 au 20 septembre. L’occasion de revoir des artistes en live grâce à une programmation de 64 spectacles mêlant arts de la rue, musique, théâtre, danse, cirque et humour.

François Gabory, Président du Réseau Chainon : “La crise que traverse le secteur de la culture n’est pas l’occasion de se réinventer mais bien de renforcer la place de la culture dans notre société́ comme élément essentiel du quotidien”

Le coronavirus n’aura pas eu la peau du Chainon Manquant ! Le festival pluridisciplinaire de Laval et de Changé (Mayenne) a réussi à maintenir sa 29ème édition, qui aura bien lieu du 15 au 20 septembre. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de culture qui vont pouvoir renouer avec l’émotion du spectacle vivant après de longs mois d’abstinence en raison de la crise sanitaire.

Si le rideau est tombé depuis mars sur de nombreux lieux et manifestations culturels, cela n’a pas entamé la détermination des acteurs de la filière, prêts à se battre pour que le secteur de la culture puisse vivre : “La crise que traverse le secteur de la culture n’est pas l’occasion de se réinventer mais bien de renforcer la place de la culture dans notre société́ comme élément essentiel du quotidien” confie François Gabory, Président du Réseau Chainon : “Il faut parier sur cette intelligence créative, parier sur l’imaginaire, parier sur le plaisir du spectacle, parier sur le partage d’émotions…il faut remettre les “fous créatifs” au cœur de de la société́.”

Rendez-vous du public fervent de découvertes artistiques et de nombreux professionnels venus de toute la France, le Chainon Manquant est un outil essentiel contribuant à la diffusion des arts de la rue, théâtre, musique, danse, cirque et humour.

Cette année, pas moins de 64 spectacles sont proposés, l’occasion de revoir des artistes en live grâce à une programmation qui jouera autant sur l’émotion que sur l’étonnement et le partage. Autant de représentations à découvrir dans une vingtaine de lieux de l’agglomération de Laval, spectacles repris par la suite lors d’une tournée sur le Réseau Chainon, dans tout l’hexagone.

Victor Hache

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.