Podcast « Face B, chic c’est l’été ». Il a marqué le rugby français et international et a eu des fulgurances sur le terrain qui sont restées dans toute les mémoires. Jean-Pierre Rives, l’icône du ballon ovale, est devenu aujourd’hui un artiste reconnu à l’international. Son travail de sculpteur sur métal, travail de titan qui tente de trouver l’équilibre dans les lignes courbées et entremêlées des IPN qu’il assemble, coupe, soude et contraint pour proposer au regard des spectateurs une autre perspective, une autre ligne de force…
Jean-Pierre Rives nous parle des œuvres de métal monumentales qu’il créé dans son atelier de Grimaud (Var), des Maitres qu’ils lui ont montré le chemin, Albert Féraud et Ladislas Kijno, et des hommes, sa famille comme il dit, qui l’ont accompagnés toute sa vie.
LIRE AUSSI : Arts. David Hockney : l’œuvre unique d’un gentleman farmer de la peinture
Et tout cela avec cœur. Si le cœur avait une forme, celui de Jean-Pierre Rives serait ovale, et il ne cesse de rebondir. Icône vivante du rugby, et artiste affairé, bienvenue dans « Face B, chic c’est l’été », une série de podcasts rafraichissants, dépaysants et inspirants!
- « Face B, chic c’est l’été », réalisation Bertrand Riguidel
#art #rugby « jeanpierrerives #sculpteur #artiste #metal #icone #exposition #melee #joueurinternational #sport #sculpture #sculpturesurmetal