catherine ringer
Catherine Ringer sera aux Vieilles Charrues cet été. (Christophe Estassy / Citizenside)

Festival. Une seule scène et un public assis de 5000 personnes par soir. Telle sera la configuration des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère) du 8 au 18 juillet. Annulé en raison de la crise sanitaire l’an dernier, le festival breton revient cet été et propose 10 soirées-concerts dans un format réduit, où se produiront une trentaine d’artistes, dont Catherine Ringer, Vianney, Benjamin Biolay, Yseult, Hervé, Woodkid, The Avener ou Stephan Eicher…


« Inventer un nouveau festival en quelques semaines c’est un tour de force. On a carrément tout changé sur le site » – Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues


catherine ringer
Catherine Ringer sera aux Vieilles Charrues cet été. (Christophe Estassy / Citizenside)

Trois concerts auront lieu chaque soir aux Vieilles Charrues cet été du 8 au 18 juillet, qui annoncent une programmation mêlant tête d’affiche et jeunes talents à découvrir. Chanson, pop, rock, rap, électro…tous les courants musicaux seront représentés avec des artistes tels Vianney, Yseult, Hervé, Woodkid, The Avener ou Stephan Eicher : « Cette programmation comprend des têtes d’affiches, des découvertes, des coups de cœur et tous les styles de musique » confie le directeur du festival Jérôme Tréhorel.


LIRE AUSSI : Les Francofolies en mode assis avec Biolay, Birkin, Cabrel, Auteuil ou Yelle


Une programmation où les artistes francophones seront particulièrement représentés, lesquels se réjouissent de pouvoir de nouveau se produire et retrouver leur public. Si le concert de Céline Dion prévu en 2020 a été reporté à 2023, Benjamin Biolay, Gaël Faye, Raphaël, Feu! Chatterton, Prudence, Philippe Katerine seront bien de la partie, ainsi que Catherine Ringer, qui chantera les Rita Mitsuko, Yelle, Pomme ou encore Ben Mazué.

programmation vieilles charrues 2021Une trentaine d’artistes sont attendus (contre 80 habituellement) qui se produiront sur une seule scène (au lieu de quatre), disposée face au château sur la plaine de Kerampuilh. Quant au parterre entouré de gradins, il sera limité à 5000 personnes par soir durant ces 10 soirées-concerts, contre 270 000 en 2019 en quatre jours. Conditions sanitaires oblige, les organisateurs ont dû s’adapter et inventer un nouveau format, où il y en aura pour tous les goûts : « Inventer un nouveau festival en quelques semaines c’est un tour de force », poursuit Jérôme Tréhorel. « On a carrément tout changé sur le site » soulignant qu’il s’agit aussi de « surprendre le public ».

Victor Hache (avec Afp)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.