exposition #hurlealavie christophe keip
#HURLEALAVIE, une exposition sur le thème du cri, à voir à la Galerie Zola d'Aix-en-Provence. (photo) Christophe Keip

Photo. #HURLEALAVIE, c’est le nom d’une exposition originale de Christophe Keip, où l’art agit comme un cri libérateur. Le photographe aixois a immortalisé 521 personnes volontaires en train de crier devant son objectif. Une performance artistique qui invite au lâcher-prise, à libérer les énergies et les émotions après des mois de confinement. A découvrir à la Galerie Zola d’Aix-en-Provence jusqu’au 11 septembre.


Le photographe Christophe Keip a immortalisé 521 personnes volontaires venues hurler devant son objectif, pour exprimer, leur frustration, leur colère et dire leur envie de vivre face au confinement


exposition #hurlealavie christophe keip
#HURLEALAVIE, une exposition sur le thème du cri, à voir à la Galerie Zola d’Aix-en-Provence. (photo) Christophe Keip

Crier pour lâcher-prise et libérer les énergies. Après des mois de confinement imposé par la pandémie, Christophe Keip, a voulu a traduire en photo ce «bouillonnement intérieur» que chacun de nous a pu ressentir durant cette période d’enfermement consenti. Le photographe aixois a fait le portrait de cette énergie vitale qu’il nous était impossible d’exprimer.


Photo. L’art comme un cri libérateur face au confinement


exposition #HURLEALAVIE
(photo) Christophe Keip

Entre janvier et mars 2021, il a immortalisé 521 personnes volontaires venues hurler devant son objectif, pour exprimer, leur frustration, leur colère et dire leur envie de vivre face au confinement. Un performance artistique qui donne lieu aujourd’hui à une grande exposition intitulée #HURLEALAVIE, à découvrir à la Galerie Zola d’Aix-en-Provence.



#HURLEALAVIE
(photo) Christophe Keip

Autant de cris de colère, de peur, de tristesse, de joie mis en lumière dans cet espace de 350m2, où les visages, les corps et les personnalités défilent sous nos yeux, portés par ce désir de faire sortir les émotions, comme un besoin libérateur. Une exposition en forme de cri du cœur qui témoigne de manière originale d’un moment particulier de notre histoire, à voir jusqu’au 11 septembre.

Victor Hache

  • A voir : Exposition « #HURLEALAVIE, 521 cris à la face du confinement« . Photographies de Christophe Keip. Cité du livre, Galerie Zola, 8-10 rue des Allumettes à Aix-en-Provence (13080). Catalogue aux Editions Belles Balades à paraître fin Aout 2021, préfacé par l’acteur Charles Berling

exposition #HURLEALAVIEChristophe Keip, la bio

Christophe Keip est un artiste photographe portraitiste qui depuis 30 ans voyage de par le monde pour ses projets artistiques ou sociétaux, dans son studio à Aix en Provence, mais aussi dans une mine d’argent en Bolivie, ou dans un atelier Haute Couture à New-York. Il traque l’Homme dans tous ses états, dans toutes ses intentions, dans toutes ses dimensions, comme le support essentiel de ses nouvelles esquisses. Son parcours artistique croise artisans, comédiens, danseurs, sportifs, créateurs de mode, chefs d’entreprises, chercheurs d’emploi, chercheurs d’amour, familles, bref…Ses photographies sont entrées dans de nombreuses collections privées notamment en France, Belgique, Angleterre, États-Unis, Maroc, Slovénie, Espagne et à Tahiti.


 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.