ben harper et charlie musselwhite
Le bluesman Ben Harper et Charlie Musselwhite en duo acoustique jeudi 15 février dans l'émission Live à Fip.

Jeudi 15 février en direct dans l’émission Live à Fip, le bluesman Ben Harper et Charlie Musselwhite présenteront quelques-uns des titres de leur nouvel album No mercy in this land qui sortira le 30 mars 2018.

Jeudi 15 février entre 20h00 et 22h00, la Radio Fip recevra le bluesman, guitariste-chanteur Ben Harper et l’harmoniciste-chanteur Charlie Musselwhite pour un duo acoustique où ils dévoileront en direct quelques-uns des morceaux de leur nouvel album de blues «No mercy in this land» (à paraître le 30 mars chez Anti/pias) dans l’émission Live à Fip animée par Stéphanie Daniel tous les jeudis.

Un événement rare pour un live intimiste qui réunira les deux musiciens américains qui se portent une admiration mutuelle: «Charlie Musselwhite est l’incarnation si rare et sacrée où le passé, le présent et le futur du Blues entrent en collision”  explique Ben Harper à propos de son collaborateur et ami. “Il transforme les notes en émotions et nous les fait ressentir comme à la fois si familières et inédites, comme si nous les entendions pour la première fois à chaque écoute. Il est une légende vivante, son jeu à l’harmonica devrait être envoyé dans l’espace à la recherche d’autres formes de vie.”

«Sur scène ou en studio, travailler avec Ben Harper me procure la même émotion que celle que j’ai éprouvée en travaillant avec les légendes du blues de Chicago à l’époque» souligne pour sa part Charlie Musselwhite.Je pense qu’il est honnête de dire que Ben Harper a réinventé les Blues d’une manière formidable : jouer moderne tout en préservant la sensation.  Je suis honoré et privilégié de participer à ce projet.

Ben Harper et Charlie Musselwhite lanceront leur tournée internationale avec une première date à San-Francisco le 30 mars, jour de la sortie de leur album, avant une série de concerts européens. En France, ils se produiront les 17, 18 et 20 avril à La Cigale (Paris 18) et le 21 avril à Charmonix dans le cadre du festival Musilac Montblanc.

-Ben Harper and Charlie Musselwhite jeudi 15 février dans l’émission Live à Fip le 15 février de 20h00 à 22h00 – https://www.fip.fr/emissions/live-fip/2018/live-fip-special-ben-harper-02-15-2018-20-00

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.