blankass et alain chamfort manureva
Alain Chamfort et Blankass dans le clip "Manureva". Capture d'écran © françois lesbre

Musique. Le groupe Blankass et Alain Chamfort ont mis à profit la période de confinement pour revisiter la chanson “Manureva”. Une reprise addictive et dansante du tube indémodable de la fin des années 1970 – dont le clip avait été diffusé lors du “Printemps de Bourges Imaginaire” – qui sort aujourd’hui en version studio disponible sur les plateformes de streaming.

A l’occasion de la sortie en janvier de son nouvel album “C’est quoi ton nom ?”, Blankass avait imaginé un lancement original avec une série-web de 19 épisodes, à laquelle a participé Alain Chamfort. Une belle rencontre qui a incité le groupe du Berry emmené par les frères Johan et Guillaume Ledoux et Alain Chamfort a réaliser un projet qui leur tenait à cœur : “revisiter “Manureva” dans une version dansante et détonante !”

Une version rock et addictive du tube indémodable de la fin des années 1970 composé pour l’album “Poses” par Alain Chamfort sur des paroles de Serge Gainsbourg, en hommage au navigateur français Alain Colas disparu en mer en 1978 sur son trimaran “Manureva”.

Un titre aux arrangements électrisants où se mêlent les riffs de guitares de Blankass et la voix puissante d’un Alain Chamfort très en forme, qui a donné lieu à un clip réalisé pendant le confinement, lequel a connu un vif succès avec près de 17 000 vues, à l’occasion du “Printemps de Bourges Imaginaire”. Une reprise musclée où Blankass et Chamfort en osmose fusionnent parfaitement, au point qu’ils ont décidé de sortir une version studio du single “Manureva” relooké sur le label At(h)ome, disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming.

Texte Victor Hache

Single “Manureva” par Blankass et Alain Chamfort disponible en streaming ici: https://www.blankass.com/manureva-single/?fbclid=IwAR3ne-yDsm4cX9V_8vInpioxQIhVD8wwRhmuoEhRbsFU8ksyHL3U8oqLWP8

WECulte vous conseille: Blankass redescend dans l’arène avec l’addictif “C’est quoi ton nom ?”

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.