Blankass et Alain Chamfort sortent une version rock de « Manureva »

blankass et alain chamfort manureva
Alain Chamfort et Blankass dans le clip "Manureva". Capture d'écran © françois lesbre

Musique. Le groupe Blankass et Alain Chamfort ont mis à profit la période de confinement pour revisiter la chanson « Manureva ». Une reprise addictive et dansante du tube indémodable de la fin des années 1970 – dont le clip avait été diffusé lors du « Printemps de Bourges Imaginaire » – qui sort aujourd’hui en version studio disponible sur les plateformes de streaming.

A l’occasion de la sortie en janvier de son nouvel album « C’est quoi ton nom ? », Blankass avait imaginé un lancement original avec une série-web de 19 épisodes, à laquelle a participé Alain Chamfort. Une belle rencontre qui a incité le groupe du Berry emmené par les frères Johan et Guillaume Ledoux et Alain Chamfort a réaliser un projet qui leur tenait à cœur : « revisiter « Manureva » dans une version dansante et détonante ! »

Une version rock et addictive du tube indémodable de la fin des années 1970 composé pour l’album « Poses » par Alain Chamfort sur des paroles de Serge Gainsbourg, en hommage au navigateur français Alain Colas disparu en mer en 1978 sur son trimaran « Manureva ».

Un titre aux arrangements électrisants où se mêlent les riffs de guitares de Blankass et la voix puissante d’un Alain Chamfort très en forme, qui a donné lieu à un clip réalisé pendant le confinement, lequel a connu un vif succès avec près de 17 000 vues, à l’occasion du « Printemps de Bourges Imaginaire ». Une reprise musclée où Blankass et Chamfort en osmose fusionnent parfaitement, au point qu’ils ont décidé de sortir une version studio du single « Manureva » relooké sur le label At(h)ome, disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming.

Texte Victor Hache

Single « Manureva » par Blankass et Alain Chamfort disponible en streaming ici: https://www.blankass.com/manureva-single/?fbclid=IwAR3ne-yDsm4cX9V_8vInpioxQIhVD8wwRhmuoEhRbsFU8ksyHL3U8oqLWP8

WECulte vous conseille: Blankass redescend dans l’arène avec l’addictif “C’est quoi ton nom ?”

 

 

TAGS

Image de Victor Hache

Victor Hache