blankass album cest quoi ton nom
Le groupe Blankass revient avec son 6ème album "C'est quoi ton nom?" (c) Stéphane Merveille

MUSIQUE. Six  ans après son double best of “Je me souviens de tout”, le groupe Blankass revient avec une grosse envie de live et un nouvel album “C’est quoi ton nom ?”. Un disque pop-rock euphorisant qui promet de grands moments d’émotion scénique. A découvrir le 22 janvier à l’Alhambra et en tournée dans toute la France.

Le single “C’est quoi ton nom ? “, dont le clip a été visionné plus de 130 000 fois, a déjà chauffé à blanc les fans depuis sa mise en ligne au printemps. Entre up tempo, mots scandés, chœurs et riffs de guitare, il ne devrait pas manquer d’enflammer les foules lors des prochains concerts de Blankass

blankass c'est quoi ton nom

Premières mesures et premiers refrains entêtants. Le nouvel album de Blankass, s’ouvre par “Avec toi”, un hymne pop-rock qui met aussitôt le feu aux poudres et invite à danser sur des paroles rassembleuses. “Moi je voudrais être avec toi…” chante le groupe originaire du Berry, qui avec l’addictif “C’est quoi ton nom ?” signe son grand retour dans le paysage musical. Un disque de 11 morceaux taillés pour les festivals et les scènes en plein air, qui promet de cartonner grâce à ses mélodies fédératrices.
Six ans après le double best of “Je me souviens de tout”, célébrant leurs 25 ans de carrière, les frères Guillaume et Johan Ledoux reviennent avec une grosse envie de live et de partage avec leur public, qui n’a jamais cessé de les suivre depuis leurs débuts. Le single “C’est quoi ton nom ? “, dont le clip a été visionné plus de 130 000 fois, a déjà chauffé à blanc les fans depuis sa mise en ligne au printemps. Entre up tempo, mots scandés, chœurs et riffs de guitare, il ne devrait pas manquer d’enflammer les foules lors de leurs prochains concerts.

Blankass, c’est d’abord une série de tubes, “La couleur des blés”(1996) qui les mènera jusqu’aux Victoires de la Musique, “L’ère de rien”, “L’Homme Fleur”, “Elliott” et surtout un son propre au groupe fondé en 1989. Après l’expérience punk-rock de leur premier formation “Zéro de conduite” et des influences musicales qui vont de Bruce Springsteen, The Clash, Nick Cave à Brel, Gainsbourg ou Oasis et des centaines de concerts, Guillaume et Johan se sont accordé en 2009 une parenthèse solo. Il y eut aussi en 2015, l’aventure dans l’univers des enfants avec la sortie du conte musical “Balthazar tête de bois”.

Le groupe est retourné en studio et livre aujourd’hui un opus aux morceaux euphorisants marqués par les collaborations de Matthew Caws, leader de Nada Surf, Marka, pionnier de la scène belge (et père d’Angèle) et du rappeur Roméo Elvis. Un album qui a bénéficié d’un lancement original avec une web-série de 19 épisodes à l’humour décalé annonçant le retour de Blankass, auxquels ont participé de nombreux invités, Edouard Baer, Alain Chamfort, Michel Cymes, Charline Vanhoenacker ou Jean-Pierre Darroussin. Un répertoire que le groupe s’apprête à faire vivre en live dès le 22 janvier à L’Alhambra ,à Paris, et en tournée dans toute la France. La promesse de moments d’émotion scéniques très forts pour 2020.

Texte Victor Hache

  • Album “C’est quoi ton nom ?” At(h)ome. Concerts le 22 janvier à l’Alhambra, 21 rue Yves Toudic 75010 Paris, puis tournée dans toutes la France.

Lire: Rencontre. Damien Saez: “Ni dieu ni maître”, ni compromis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.