warhaus ha ha heartbreak
Warhaus revient avec un troisième album solo, "Ha Ha Heartbreak". (Titus Simoens)

Musique. Maarten Devoldere, co-leader du groupe belge Balthazar revient avec « Ha Ha Heartbreak » : un troisième album solo de son projet Warhaus au spleen sentimental composé à Palerme en Sicile, porté par une pop élégante et de lumineuses mélodies mélancoliques. A découvrir en live le 21 mars 2023 à la Cigale, à Paris.


Warhaus : « Ha Ha HeartBreak » est un pur bijou. Un album porté par une pop élégante, qui nous plonge dans une mélancolie lumineuse réconfortante


warhaus
Warhaus : pocchette de son album « Ha Ha HeartBreak »

Voilà un album qu’il ne faut absolument pas manquer. « Ha Ha Heartbreak », le troisième opus solo du co-leader du groupe pop-rock belge Balthazar, est un pur bijou. Un disque aux antipodes des festivités clinquantes de fin d’année, qui nous plonge dans une mélancolie lumineuse réconfortante. Avec son projet Warhaus, Maarten Devoldere nous embarque dans un spleen sentimental concocté à Palerme en Sicile, terre solaire où il s’est réfugié pendant quelques semaines, pour composer les chansons de son nouvel enregistrement et tenter de se délivrer de ses tourments.

Ce désir de partance est né d’une rupture amoureuse qu’il raconte d’une voix grave, chaude et feutrée à la Leonard Cohen. Un répertoire sensible et profond porté par des mélodies très classieuses aux arrangements cinématographiques, à l’image du titre d’ouverture « Open Window ». Devoldere ouvre la fenêtre et laisse ainsi parler son cœur, pleurant sans pathos celle qui est partie, sur fonds de cordes soyeuses et de piano lyrique.



Un romantisme aux accents de pop élégante et sexy dans lequel il se love avec bonheur, manière pour lui de soigner son âme douloureuse aux travers de 10 chansons magnifiquement produites, de « When I Am With You » à « Time Bomb », « When I Am With You » ou encore I’ll Miss You Baby ». Un registre aussi addictif qu’irrésistible à découvrir en live à la Cigale où il se produira le 21 mars 2023.

Victor Hache

  • Warhaus : «Ha Ha Heatbreak »Pias. Concert le 21 mars 2023 à la Cigale, Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.