louis arlette pour son clip la discorde
Le chanteur Louis Arlette sera sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 12 septembre.

Le chanteur Louis Arlette, qui vient de sortir le très beau clip “La discorde” sera sur la scène du Café de la Danse le 12 septembre, où il présentera son dernier album “Des ruines et des poèmes”.

Déjà vu plus de 120 000 fois sur Youtube, le clip “La discorde” et son ciel orageux, témoigne des tourments, de l’énergie et de la poésie qui bouillonnent chez Louis Arlette, qui se produira au Café de la Danse, à Paris, le 12 septembre

Décidément l’imagination onirique de Louis Arlette ne connait aucune limite. On retrouve le chanteur dans le très beau clip “La discorde, titre extrait de son dernier album Des ruines et des poèmes”, où il évolue solitaire dans un paysage de fin du monde, traversé de mirages et de visions trompeuses (volcan en éruption, iceberg, tornade, éléphant, Tour Eiffel écroulée…). Images métaphoriques réalisées par Christian Wolckman (*) où l’on devine une certaine inquiétude chez l’artiste qui semble faire écho à l’extinction de la civilisation babylonienne, la réalité de notre époque et l’évolution de la planète où la vie disparaît : “J’ai l’impression de faire partie d’une génération où on a découvert que le monde allait s’arrêter bientôt” confiait-il lors de la sortie de son disque en mars.

“J’ai cherché Dionysos, j’ai trouvé la discorde” chante Louis Arlette, dont l’univers s’inspire de la mythologie grecque. Un registre rock-électro aux influences littéraires marqué par une certaine “intranquillité”, où se mêlent romantisme, pessimisme et espoir en un futur meilleur. Déjà vu plus de 120 000 fois sur Youtube, le clip La discorde” et son ciel orageux, témoigne des tourments, de l’énergie et de la poésie qui bouillonnent chez l’auteur de “Sourire carnivore”, son précédent opus. De quoi patienter avant son retour sur scène au Café de la Danse, à Paris, où il jouera le 12 septembre.

Concert le 12 septembre 2019 au Café de la Danse, Paris (75011) – 5 passage Louis-Philippe.

(*) Le réalisateur Christian Wolckman est principalement connu pour son court-métrage Maaz nommé aux Oscars en 2002, cumulant une trentaine de récompenses et son long-métrage d’animation Renaissance, récompensé au festival d’Annecy (2006) et pré-nominé aux Oscars (2007). Il travaille actuellement sur le remake science-fiction du film “The Kid” de Charlie Chaplin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.